750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Oui, oui, vous avez bien lu le titre, je n'ai pas interchangé deux recettes !

 

macarons petits pois 1

Il y a quelques jours, je suis tombée sur le livre "Je fais mes pâtes à tartiner" paru aux éditions Marabout, et j'ai totalement craqué ! Il présente toute une série de recettes aussi bien sucrées que salées et vu que je suis dans ma période macarons, il tombait pile-poil pour les ganaches.

 

Aussi, lorsque pour la venue de Maliboo, Caro a organisé une soirée chez elle avec Céline et Charméla (petite pensée pour Stéph et La Marmotte qui n'ont pas pu venir ...), j'ai eu envie de faire ses macarons salés, pour voir. Le goût est très sympathique, il faut cependant doser avec parcimonie la menthe car son goût prend vite le dessus.

 

macaron petit pois 2

 

Pour la recette des coques, je vous envoie ici. Aujourd'hui, le colorant utilisé est "framboise".

 

Ingrédients (pour 250g de ganache environ):

200g de petits pois surgelés

1 citron confit

4 feuilles de menthe

2 càs de crème fraiche épaisse

 

Marche à suivre :

Porter un grand volume d'eau salée à ébullition puis y faire cuire les petits pois quelques minutes. Une fois cuits, les égoutter et les passer immédiatement sous l'eau froide pour qu'ils gardent leur couleur.

Les mettre dans un bol et mixer finement ensemble les petits pois, la menthe, le citron confit et la crème fraiche jusqu'à obtenir une pâte.

Réserver au frais au minimum une heure avant de garnir les macarons.

Une fois les macarons formés, les garder au frais jusqu'au moment de les déguster.

 

macarons petits pois 3

macarons petits pois 4

 

Bonne lecture et bonne dégustaion,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Une très belle découverte ce blog !<br /> Je me suis naturellement inscrite à ta newsletter pour ne pas en perdre une miette !!!!!!<br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont magnifiques !! whaou les couleurs j'adore!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime quand les couleurs "pêtent" !!! hihihihihihi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très originaux tes macarons! et superbement esthétiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très orignaux et ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il étaient magnifiques et délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche