750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Les vacances sont finies, snif, snif ! Et oui, à l'heure où cet article est publié (il est programmé d'avance, je vous rassure), il me reste une heure de ma garde de 24 heures de reprise ...

 

Mais bon, pour un dernier goût des vacances, je vous propose ma version des tomates à la provençale.

 

tomate prov 2

 

Ingrédients (pour 2 personnes, en accompagnement seul) :

4 tomates

1 gousse d'ail

1 petit oignon

2 petites tranches de pain

2 càs d'herbes de provence

2 càs de persil

1 càs de basilic

sel

poivre

huile d'olive

 

Marche à suivre :

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

Couper les tomates en deux. Les saler légèrement et les retourner sur une assiette pour qu'elles dégorgent.

Pendant ce temps, mixer finement ensemble l'ail, l'oignon, le pain, les herbes, le persil, le basilic et le poivre.

Dans une poêle légèrement huilée, déposer les tomates, face bombée vers le haut et les faire revenir 5 minutes à feu moyen. Attention en déposant les tomates, avec l'huile, la poêle prend facilement feu !!!!!

Enlever les tomates, les déposer dans un plat allant au four, face plate vers le haut cette fois-ci.

Répartir le mélange mixé sur les tomates.

Enfourner pour 30 minutes.

 

tomate prov 3

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ce mélange doit être bien parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ! mais ici on aime quand ça a du gout !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c dingue j'ador eca mais je n'en ai jamais fait........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben alors ??? lance-toi ! hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en ai aussi faites il n'y a pas si longtemps que ça, c'est trop bon et finalement vite préparé ! Bonne journée mylie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ça se prépare très vite ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super accompagner de grillades!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup les tomates provençales<br /> bonne nuit, journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous aussi on adore ! bonne aprèm. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche