750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

On recommence l'expérience des dômes ? Je suis devenue fan de cette gourmandise facile à faire, dont on peut varier les parfums selon les envies et les menus du jour.

 

dome tagada

Vu que c'est le week-end et les vacances scolaires, retour en enfance, avec une mousse de fraises Tagada, cachée dans son écrin blanc et renfermant en son coeur une fraise Tagada complète ... So girly and so gourmet !

 

dome tagada 1

 

Je les avais réalisés à l'inspiration lors d'un petit repas tranquillou avec Caro et son homme.

 

dome tagada 2

 

Ingrédients (pour 15 petits dômes) :

Pour la coque :

170g de chocolat blanc

 

Pour la mousse de fraises Tagada :

200 ml de crème fleurette

8 fraises tagada

 

15 fraises Tagada pour l'intérieur

 

 

Marche à suivre :

Mettre la crème fleurette et les fraises tagada dans une casserole à feu doux. Mélanger régulièrement jusqu'à ce que les bonbons soient fondus. Verser dans un saladier. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat blanc.

Avec un pinceau, badigeonner l'intérieur des empreintes en silicone de chocolat blanc (attention, ce n'est pas évident, le chocolat blanc ne s'étale pas facilement !). Mettre au frigo pendant 15 minutes. Laisser le chocolat blanc à température ambiante pour qu'il ne durcisse pas.

Mettre le saladier avec la crème Tagada ainsi que les fouets du batteurs au freezer.

Sortir les empreintes du frigo et faire une deuxième couche de chocolat blanc avec le pinceau. Remettre au frigo 15 minutes.

Sortir la crème Tagada et la monter en chantilly ferme.

Mettre une cuillère de chantilly Tagada dans le fond de chaque empreinte, déposer une fraise Tagada dans chaque empreinte puis remplir l'empreinte avec la chantilly de Tagada.

Bien tasser et lisser. Mettre au frais pour une heure.

Faire refondre le chocolat blanc.

Sortir les empreintes, déposer une cuillère de chocolat fondu sur chaque empreinte et étaler tout de suite avec le dos de la cuillère, de manière à fermer le dôme.

Remettre au frais jusqu'au service (au moins deux heures).

Pour servir, démouler avec précaution.

 

dome tagada 3

 

Oh, mais que vois-je à côté de ce dôme de chocolat blanc ? Un autre dôme ?!? Hum, hum, affaire à suivre ...

 

dome tagada 4

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très jolis tes petits dômes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merkiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste envie de te dire RESPECT C'est juste: SUPERBE<br /> Bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Samedi dernier, j'ai acheté du chocolat blanc de couverture pour me lancer également dans ces fameux dômes que tu nous présentes ainsi que Sorcilili. J'ai hâte d'essayer et ta version avec une<br /> fraise tagada à l'intérieur doit être terrible.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi. je pense qu'avec du chocolat blanc de couverture tu galèreras moins que moi avec mon chocolat patissier. avec la fraise tagada, on s'est bien régalés ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> quel bonheur pour les yeux, et j'imagine celui pour les papilles!!!<br /> Bisous Mylie, belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'avoue qu'on s'est bien régalés ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne me sens pas du tout capable de réaliser ça... par contre je suis tout à fait apte à les déguster !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi, c'est super simple pourtant !!! j'ai compris le message mais pour demain, ça va être juste, j'ai bossé aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche