750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Aujourd'hui, c'est samedi et le samedi c'est ... apérooooooooooooooo !!! Je vous propose un ti cocktail bien frais, qui passe très bien, mais à consommer avec modération !

 

vin ananas 1

Ingrédients :

1litre de vin rouge

2 litres de jus d'ananas

1 jus de citron vert

150g de sucre

1 càc de gingembre

1 càc de muscade moulue

1 càc de canelle en poudre

 

Marche à suivre :

A préparer le matin pour le soir ou mieux la veille pour que les épices se mêlent bien au vin.

Dans un grand saladier, mettre le sucre et les épices.

Verser doucement le vin dessus et en remuant bien pour que le sucre se dissolve bien.

Ajouter le jus d'ananas et le jus de citron.

Bien mélanger.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir, se boit bien frais.

 

vin ananas 2

 

vin ananas 3

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Chez nous aussi le samedi c'est apéroooo :-) et ça m'a donné soif ce coktail ... va falloir attendre trop de jours avant samedi :-(((<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihihi ! je ne t'en voudrais pas si tu goutes avant samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai flashé sur ta recette, j'aime bien concocté des vins cuits ...j'essayerai cette recette très prochaienement, je te tiendrai au courant, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super ! j'attends avec impatience tes impressions. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah dommage j'aime pas le vin rouge!<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le goût du vin ne prédomine pas, même ceux qui n'aiment pas le vin rouge aiment bien (demande à Charméla)... après je ne te force pas ! hihihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh un cocktail surprenant mais bien tentant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello je découvre tn blog grace au forum Plaisirs Gourmands !<br /> <br /> Ton apéro est étonnant ca me donne envie d'esseyer !!!<br /> Jéro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ! merci beaucoup ! essaye alors ! hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche