750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

velouté oignons pdt gingembre 1

 

Ca fait un ti moment que je ne vous avais pas proposé de "recettes bizarres du lundi", n'est-ce pas ?

 

Malgré la chaleur, j'apprécie toujours mon velouté le soir et j'avoue que pour dépanner lors des jours de fainéantise, nous avons parfois recours aux soupes en sachet, elles ne valent pas les soupes maison, mais ne sont pas si mauvaises. Cependant, la dernière fois que Zhom a fait les courses, il a acheté de la soupe à l'oignon en sachet et celle-là, elle ne passe pas du tout ! Comme je n'aime pas jeter ou laisser se perdre, j'ai cherché un moyen de recycler, je m'en suis donc servie dans un velouté !

 

L'alliance oignon-pommes de terre-gingembre, nous avons beaucoup aimé avez Zhom. Le gingembre donne un petit côté piquant à la soupe très agréable, adouci par la texture veloutée. Finalement, j'ai beaucoup aimé cette utilisation de soupe en sachet !

 

velouté oignons pdt gingembre 2

 

Ingrédients (pour 3 bols) :

6-7 pommes de terre de taille moyenne

1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée

2 cm de gingembre frais

10g de beurre

1l à 1,5l d'eau

gingembre en poudre pour la présentation

 

 

Marche à suivre :

 

Eplucher et couper les pommes de terre en petits dés.

Eplucher et émincer le gingembre.

 

Dans une grande casserole ou un faitout, faire fondre le beurre. Y faire revenir 2 minutes les dés de pomme de terre et le gingembre.

Ajouter le sachet de soupe et bien mélanger.

 

Verser 1 litre d'eau, couvrir, et laisser cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes de terre soient très très tendres.

 

Oter du feu et mixer longuement en ajoutant en peu d'eau bouillante jusqu'à obtenir la texture désirée.

 

Servir immédiatement, en saupoudrant un peu de gingembre en poudre.

 

velouté oignons pdt gingembre 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est marrant pasque présenté comme ça on dirait pas de la soupe mais plutôt un entremet ! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu trouves ??? hihihi. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonne idée pour faire du bon avec du moins bon et se régaler !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une chouette idée en effet :)<br /> Sinon deux idées sympa pour du sucré salé, et je te jure que tu oublies que tu as utilisé un sachet de soupe :<br /> - ton sachet + du coca, du poulet, le tout dans une cocotte, au four : un super poulet avec une sauce genre caramel<br /> - ton sachet + le jus d'une boite d'abricots en oreillons, du poulet, les oreillons, le tout dans une cocotte, au four : un super poulet aux abricots<br /> Les deux valent le coup, vraiment ! T'as plus qu'à renvoyer WC acheter un autre sachet pour tester :o<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je note je note, ça m'interpelle ! j'adore ce genre de recyclage ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche