750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

tarte fine betterave-lardons 1

 

Aujourd'hui, je vous propose une tarte originale trouvée chez ma copinaute Nawel. Comme à chaque fois que j'emprunte une de ses recettes, on s'est régalé ! La tarte croustille juste comme il faut, le côté sucré de la betterave est contre-balancé par les épices : une tarte qui va directement dans mes favorites !

 

J'en profite pour envoyer plein de pensées à Nawel qui est souffrante en ce moment : rétablis-toi bien et vite !

 

J'ai fait quelques modifications par rapport à la tarte de Nawel, j'ai notamment rajouté des lardons pour faire plaisir à Zhom.

 

tarte fine betterave-lardons 2

 

Ingrédients :

1 pâte brisée (du commerce ou maison)

2 betteraves cuites de taille moyenne

200g de lardons

5 petits oignons nouveaux

2 gousses d'ail

2 càs de coriandre ciselée

le jus d'1/2 citron jaune

1 càc de cumin en poudre

1 càc de gingembre en poudre

1 càc de piment d'espelette

1 boule de mozzarella

poivre

 

 

Marche à suivre :

 

Râper les betteraves, éplucher et émincer l'ail et les oignons.

Râper la mozzarella.

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Etaler la pâte brisée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Piquer la pâte avec une fourchette en laissant 2 cm sur tout le pourtour non piqué.

Enfourner 15 minutes.

 

Pendant ce temps, dans une poèle, mettre les oignons et les lardons. Faire revenir quelques minutes jusqu'à ce que les oignons soient légèrement dorés.

Ajouter alors les betteraves râpées, l'ail, le cumin, le gingembre et le piment. Mélanger et laisser cuire 5 minutes à feu doux.

Ajouter le jus de citron et la coriandre, poivrer. Mélanger et laisser encore cuire 5 minutes à feu doux.

 

Sortir la pâte brisée une fois les 15 minutes écoulées et laisser reposer 5 minutes.

Laisser le four allumé.

 

Etaler la moitié de la mozzarella râpée sur la pâte, recouvrir avec le mélange betteraves-lardons.

Saupoudrer avec le reste de mozzarella.

 

Enfourner à nouveau 5 minutes.

 

Servir immédiatement.

 

tarte fine betterave lardons 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très original !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> originale en effet cette tarte ! j'y goûterais volontiers... Il faut que je retourne chez toi ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir, tu reviens quand tu veux ! et la recette, je te la conseille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> beaucoup de fraicheur et de saveur dans cette tarte bravooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de saveur oui, de fraicheur, oui et non, elle se mange chaude ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Originale avec de la betterave ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très original comme souvent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche