750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Une nouvelle recette réalisée pendant les vacances de Maliboo à la capitale. Je l'ai trouvée dans le "Vie Pratique Gourmand" n°190 de juin 2010 et pour une fois, je ne l'ai pas modifiée, elle nous plaisait telle quelle !

 

porc sauté abricots 1

Le miel utilisé vient de la production personnelle du père de mon amie d'enfance, il a un goût incomparable. Merci beaucoup Serge !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

400g de filet de porc en tranches

125g d'abricots secs

16 oignons grelots

4 càs de sauce soja

2 càs de miel

2 càs d'huile d'olive

Poivre

Persil

 

Marche à suivre :

Couper la viande en dés.

Faire chauffer un wok, y verser l'huile et y faire revenir la viande. Lorsqu'elle est dorée, ajouter les oignons, les abricots, la sauce soja, le miel et 20 cl d'eau. Poivrer. Bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

Parsemer d'un peu de persil et servir immédiatement.

 

porc sauté abricots 2

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ta cuisine me plait bien on a des points communs de ce côté là<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un plat qui explose en bouche avec le mélange sucré/salé, que j'aime tellement! Une bien belle assiette<br /> Bisous et très bonne soirée<br /> See you soon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> original. J'ai l'impression que tu aimes bien le sucré-salé ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime pas, j'adoooore !!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un mélange sucré salé, comme je les aimes...belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très sympa comme recette<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche