750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

pizza aux légumes rôtis 1

 

Aujourd'hui, une petite pizza toute simple, légère en bouche et que nous avons dévorée avec Zhom. C'est une pizza, certes, mais elle n'est pas trop calorique, que demander de plus ?

 

J'ai voulu tenter une nouveauté pour ma pâte : j'ai mis du gruyère râpé dans le bord de la pâte. C'était bien bon, mais une prochaine fois, je tenterai avec de la mozzarella je pense, pour que ça soit plus "filant".

 

pizza aux légumes rôtis 2

 

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza :

100 ml d'eau

1/2 càs d'huile d'olive

1/2 càs de sel

poivre

175g de farine

1/2 càs de levure pour pain

 

Pour la garniture :

1 poivron

1 courgette

1 oignon rouge

Huile d'olive

Sauce Fromager (fromage de chèvre frais à l'ail et à la ciboulette)

Gruyère râpé

 

 

Marche à suivre :

 

Préparer la pâte à pizza en mettant tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP. Lancer le programme "pâte seule" ou "pétrissage".

Une fois le programme terminé, sortir le pâton, le dégazer briévement, puis former une boule et laisser pousser 20 minutes sous un torchon.

 

Pendant ce temps, préchauffer le four thermostat 220 degrés.

 

Laver et essuyer le poivron et la courgette. Enlever les grains et les filaments du poivron puis le couper, ainsi que la courgette, en morceaux.

Eplucher l'oignon et le couper en morceaux.

Déposer les morceaux de légumes sur la plaque du four recouverte d'une feuille en silicone. Arroser les légumes d'une cuillère à café d'huile d'olive.

Enfourner 20 minutes, pour que les légumes soient bien fondants. Réserver.

 

Baisser le four à 180 degrés.

 

Etaler la pâte à pizza à l'aide d'un rouleau à patisserie.

Déposer un peu de gruyère rapé sur tout le pourtour et rouler celui ci sur lui-même pour enfermer le fromage. Bien appuyer au niveau de la jointure pour souder.

Etaler quelques cuillères à soupe de sauce fromager sur la surface de la pâte à pizza.

Enfourner 15 minutes.

 

Déposer les légumes rôtis sur la pizza précuite, parsemer de gruyère râpé.

Enfourner à nouveau 10 minutes.

 

Servir bien chaud.

 

pizza aux légumes rôtis 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très appétissante<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée la mozzarella dans la pate... j'attends de voir ce que ça donne ! je mets des herbes dans la pâte, mais on ne les sent pas toujours beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi, j'aime bien les herbes dans la pâte, mais j'avais envie de changement ! je vais tenter avec la mozza ;o) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je retiens pour la pâte avec le gruyère !!! t'as toujours des bonnes idées toi !! bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle ! me suis inspirée d'une marque célèbre de pizza qui livrent à domicile ... mais comme je disais, avec la mozza ou du chèvre, ça doit être plus filant ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh comme ça doit etre bon avec le gruyère dans la pâte!!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a adoré, je sens que je vais m'éclater mtt ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les légumes rôtis : délicieuse pizza !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche