750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

mini flamiche au maroilles 1

 

On continue notre menu Picardo-Nordique, mais on n'oublie pas l'apérooooooo du jour pour autant.

 

Le maroilles, on adoooooooore avec Zhom. Ce n'est pas un fromage fort contrairement à ce que tout le monde pense, il sent beaucoup plus qu'il n'est fort en bouche !

Un des plats traditionnels de chez nous, c'est la flamiche, qui peut être faite à différents parfums. Je l'ai donc faite au maroilles pour notre repas, pour vraiment rester dans les saveurs de chez nous.

Comme à mon habitude, j'ai présenté en version minis, j'ai donc très légèrement modifié la recette traditionnelle, pour des raisons pratiques.

 

mini flamiche au maroilles 2

 

Ingrédients (pour 30 minis tartelettes) :

1 pâte feuilletée

1/4 de maroilles

3 oeufs

une pincée de noix de muscade râpée

10 cl de bière brune

2 càs de crème fraiche épaisse

 

 

Marche à suivre :

 

A l'aide d'un emporte pièces, couper 30 cercles de pâte dans la pâte feuilletée.

Piquer la pâte et la foncer dans les empreintes en silicone.

 

Enlever la croute du maroilles et le couper en petits dés.

Déposer quelques petits dés dans le fond des tartelettes.

 

Préchauffer le four thermostat 200 degrés.

 

Dans un pichet avec bec verseur, battre les oeufs avec la crème fraiche et la muscade.

Ajouter la bière en continuant à battre.

 

Verser le mélange dans les tartelettes (attention, ça gonfle un peu à la cuisson).

 

Enfourner pour 25 à 30 minutes, les tartelettes doivent être bien dorées.

 

Servir tiède ou froid, selon vos gouts.

 

mini flamiche au maroilles 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore ! très sympa en version mini<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens juste de découvrir le maroiles ! Ces petites flamiches tombent pile poil !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est crooooo bon le maroilles ! j'espère que tu vas aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Mylie,<br /> Elle sont trop mimi...et en plus au Maroilles...Hummmm<br /> elles devaient etre delicieuses;)<br /> Je te souhaite un bon samedi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on s'est régalé !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors, ça...j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nous aussi on adooore le maroilles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche