750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

macarons d'amiens 1

 

Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de macarons, mais ceux-là ne sont pas les macarons parisiens tels qu'on en voit souvent. Ils sont toujours à base d'amande, mais se mangent non fourrés, comme des petits biscuits moelleux. Ici, on adore !

 

macarons d'amiens 2

 

Ingrédients (pour 20 macarons environ) :

250g de poudre d'amandes

200g de sucre

1 càs de miel

1 càs d'extrait d'amandes amères

2 blancs d'oeufs

1 jaune d'oeuf

1 gousse de vanille

 

 

Marche à suivre :

 

Dans un saladier, mélanger énergiquement (je conseille le batteur électrique !) la poudre d'amandes, le sucre, le miel, les grains de la gousse de vanille et le jaune d'oeuf.

Tout en continuant en battre, incorporer peu à peu les blancs d'oeufs et l'extrait d'amandes amères.

 

Rouler la pâte en un boudin d'environ 5 cm de diamètre et le filmer.

 

Entreposer au frigo toute une nuit.

 

Passé ce temps, préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Couper des cercles de pâte d'environ 2 cm d'épaisseur et les déposer sur la grille du four recouverte d'une feuille en silicone.

 

Enfourner 20 minutes, en surveillant pour qu'ils ne brulent pas.

 

Laisser refroidir sur une grille avant de dévorer.

 

macarons d'amiens 3

Source : "Cuisinière Picarde" aux éditions Stéphane Bachès

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> jolie découverte! très très bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> encore une belle gourmandise...<br /> bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça me rappelle ma vie estudiantine amiénoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'as fait tes études à Amiens ? je savais pas ! moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne connais pas mais ma foi je goûterai avec plaisir !! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tente, c'est trop bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche