750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

fondant chocolat marron, coeur coulant croquant 1

 

Après vous avoir présenté hier le gateau d'anniversaire que j'avais fait pour Zhom, je vous propose aujourd'hui les petits gateaux faits par Zhom lui-même pour emmener à ses collègues le jour-j.

 

C'est une recette très facile, que les enfants peuvent vous aider à faire. La crème de marrons ne se sent pas trop, elle permet surtout d'apporter beaucoup de moelleux au gateau ; ainsi ceux qui n'aiment pas ne seront pas écoeurés. Il a décidé de rajouter au milieu un carré de chocolat au lait au noisettes pour apporter une petite touche croquante. D'après ses dires, ses collègues se sont jetés dessus !

 

fondant chocolat marron, coeur coulant croquant 2

 

Ingrédients (pour une trentaine de minis fondants) :

100g de chocolat noir patissier

100g de beurre

500g de crème de marrons (vanillée ou non)

3 oeufs

1 càs de farine

2 càs de rhum ambré

chocolat au lait aux noisettes

 

Marche à suivre :

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Dans un pichet, faire fondre ensemble le beurre et le chocolat noir cassé en morceaux, au micro-ondes. Bien mélanger.

 

Ajouter la crème de marrons, bien mélanger.

 

Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Ajouter enfin la farine et le rhum. Bien mélanger.

 

Verser dans les minis moules en silicone (la préparation gonfle peu à la cuisson).

 

Casser le chocolat au lait aux noisettes en carrés et enfoncer un petit carré dans chaque moule.

 

Enfourner 15 minutes.

 

Laisser refroidir totalement avant de  démouler.

 

fondant chocolat marron, coeur coulant croquant 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui oui j'ai bien vu c'est pour ça que j'en veuxxxxxxxxx, je sais qu'il est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihhihii. bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est 16h32 l'heure du goûter, je suis au boulot je crève la dalle !!! J'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gniark gniark gniark ! t'as repéré que c'était les petits fondants dont je t'avais donné la recette ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pffff c'est pas fini de nous tenter à vous 2 là hein !!!! Ca doit être trop bon !! Ptit loulou adorerait ça !! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gniark gniarl gniark ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est fort ton homme ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui il s'améliore !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je peux en avoir un ? il est magnifique miiiam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sers-toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche