750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Faisan à la bière, aux deux pommes et aux champignons 1

 

Aujourd'hui, je parle pour Zhom !

 

Il a accompagné son oncle à la chasse il y a quelques jours et il est revenu avec un faisan. J'adore cuisiner, mais j'avoue que m'occuper entièrement d'un gibier, dès le plumage, ce n'est pas trop mon truc. Du coup, Zhom s'en est chargé et il a eu envie de se mettre également aux fourneaux pour le cuisiner. Il est parti totalement à l'improvisation, et j'avoue qu'il m'a bluffée ! On s'est vraiment régalé.

 

faisan à la bière, aux deux pommes et aux champignons 2

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 faisan

4 pommes de terre de taille moyenne

1 pomme granny smith

1 boîte moyenne de champignons (230g)

1 oignon

20 cl de bière blonde (La Ch'ti pour nous)

huile d'olive

poivre

sel

1 càc d'ail moulu

1 càc de basilic ciselé

1 càc de coriandre ciselée

 

 

Marche à suivre :

 

Eplucher les pommes de terre, la pomme et l'oignon. Les couper en petits dés.

 

Préchauffer le fout thermostat 200 degrés.

 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poèle puis y faire revenir les dés de pomme de terre, de pomme et d'oignon pendant 2 minutes à feu doux.

Saupoudrer de basilic, de coriandre et d'ail et assaisonner selon votre gout. Bien mélanger et faire revenir encore 5 minutes.

 

Mettre le faisan dans une cocotte (ultra pro de tupperware pour nous), répartir les champignons égouttés puis les légumes précédents tout autour.

Arroser le faisan d'un filet d'huile d'olive puis verser la bière.

 

Fermer la cocotte et enfourner 2h30, en arrosant régulièrement le faisan avec le jus.

 

Servir bien chaud, avec un peu de semoule ou de riz par exemple.

 

faisan à la bière, aux deux pommes et aux champignons 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Il est doué ton homme ! bisous bisous ma belle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui ! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens un plat de chez nous ! Le faisan j'adore, bonne idée de le cuisiner à la bière... Bon les champipi je te les laisse hein !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une idée de Benoît ! hihi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aurais eu la même réaction à ta place... Donc bravo à Zhom !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui, un grand bravo !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche