750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Un peu de gourmandise pour ce dimanche frisquet, ça vous dit ? 

 

La découverte d'un chocolat qui titille mes papilles (chocolat au lait fourré crèpe dentelle), l'envie d'essayer le colorant coloris or brillant et un apéro-réunion tup chez Stéph : un trio parfait pour refaire des dômes ! Allez, je ne vous fais pas patienter plus longtemps, je vous dévoile la recette !

 

dome crepe dentelle 1

Ingrédients (pour 15 dômes de taille moyenne) :

Pour les coques :

50g de chocolat noir dessert

50g de chocolat de dégustation à très fort pourcentage de cacao (86% pour moi)

colorant alimentaire en poudre coloris or brillant

 

Pour l'intérieur :

80g de chocolat au lait fourré crêpe dentelle

100 ml de crème fleurette 

15g de beurre

 

 

Marche à suivre :

Mettre la crème fleurette dans un grand bol et les fouets du batteur au freezer.

Saupoudrer un peu de colorant alimentaire dans le fond de chaque empreinte demi-sphère.

Faire fondre ensemble les deux chocolats noirs.

Avec un pinceau, badigeonner les empreintes en silicone de chocolat fondu. Mettre la plaque au frigo pour 15 minutes. Pendant ce temps, laisser le bol avec le chocolat fondu à température ambiante pour qu'il refroidisse un peu sans figer.

Au bout des 15 minutes, sortir la plaque à empreintes puis passer une deuxième couche de chocolat fondu. Remettre 15 minutes minimum au frigo.

Faire fondre le chocolat au lait fourré crêpe dentelle avec le beurre. Bien mélanger et laisser tiédir.

Sortir la crème fleurette du freezer et la monter en chantilly ferme.

Mettre un tiers de la chantilly dans le chocolat au lait fourré crèpe dentelle et bien mélanger au fouet pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le reste de chantilly à la préparation et mélanger délicatement avec une spatule.

Remplir les empreintes de mousse au chocolat au lait fourré crêpe dentelle. Bien tasser et lisser.

Laisser prendre au frais une heure.

Faire fondre le reste de chocolat noir, déposer une càs de chocolat fondu sur les empreintes et étaler immédiatement avec le dos de la cuillère.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

Pour servir, démouler délicatement les dômes sur une assiette.

 

Pour être tout à fait honnête avec vous, on s'est régalés, mais on ne sent pas trop la crêpe dentelle. La prochaine fois, je prendrai un paquet de crêpe dentelle que j'écraserai et que je mélangerai directement dans la mousse.

 

Bon, je vous montre l'intérieur maintenant ?

 

dome crepe dentelle 2

Vous êtes sûrs ? L'image peut heurter la sensibilité des régimeuses (bon, ok, je suis censée en faire partie  !) ....

 

dome crepe dentelle 3

 

Bon je suis sympa, je vous montre même deux photos !

 

dome crepe dentelle 4

 

dome crepe dentelle 5

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
sont super bon tes chocolats, j'adore
Répondre
M
<br /> <br /> c'est qqch que j'adooooore faire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ... J ai réalisé cette recette ... Résultat parfait ! Merci. Par contre j ai mis des crèpes dentelles dans la mousse et on ne les sentait pas du tout pourtant j avais la dose ... Y a t il<br /> une astuce pour qu elles restent croustillantes ??? Merci @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fait très très plaisir que vous ayez testé. c'est un peu le problème avec les crèpes dentelles, elles se ramolissent rapidement dans la mousse, pour qu'elles gardent leur<br /> croustillant, il faudrait réaliser la mousse des dômes au moment le plus proche de la dégustation (en comptant le temps de prise de la couche de chocolat supérieure). ce qui n'est pas forcément<br /> évident ! pour être honnête, c'est pour ça qu'après avoir fait plusieurs parfums, ceux à la crèpe dentelle ne sont pas mes préférés ! hihi. meilleurs voeux à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Magnifique délicieux ……… et j'en passe, un véritable régal bravo je note de ca pas ta recette<br /> À l'approche des fêtes je te souhaite un excellent mardi<br /> Bise, valéri€.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! ça fait très chaud au coeur !  bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!! lala, tu me mets l'eau à la bouche avec tes dômes!!<br /> ils sont extra et doivent être à tomber!<br /> Merci pour cette petite merveille<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour ton comm qui me fait rougir !! au fait, avais-tu vu que j'avais fait ton velouté de butternut ? on s'est régalé !!! merci beaucoup. bisous bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh que j'aurai aimé y goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en referai !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche