750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

cocotte de cabillaud et chorizo au coulis de poivron 1

 

Une nouvelle alliance terre-mer, que j'aime beaucoup ! Le coulis de poivron est vraiment sympa et le tout donne une cocotte vraiment savoureuse.

 

cocotte de cabillaud au chorizo, coulis de poivron 2

 

Ingrédients (pour 2 cocottes individuelles) :

2 petits filets de cabillaud

une dizaine de rondelles de chorizo

2 poivrons rouges

1 gousse d'ail

1 oignon

2 càs d'huile

50 ml d'eau

poivre

 

 

Marche à suivre :

 

Laver et essuyer les poivrons. Les ouvrir, enlever les pépins et les filaments blancs. Les couper en petits dés.

Eplucher et émincer finement l'oignon et l'ail.

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer l'oignon et l'ail.

Ajouter les dés de poivrons et mélanger 3-4 minutes à feu doux. Ajouter l'eau, poivrer, et laisser cuire jusqu'à ce que les poivrons soient bien fondants, en remuant régulièrement.

Oter du feu et mixer l'ensemble pour obtenir un coulis onctueux.

 

Préchauffer le four thermostat 210 degrés.

 

Dans deux cocottes individuelles, déposer le coulis de poivrons.

Déposer par dessus les filets de cabillaud coupés en dés puis les rondelles de chorizo.

 

Enfourner pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit.

 

Servir bien chaud.

 

cocotte de cabillaud au chorizo, coulis de poivron 3

Source : "Mes plateaux cocottes", aux éditions Les petits plats Marabout

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Super petite cocotte dont nous avons raffolé !! L'alliance de la douceur du poivron avec le pimenté du chorizo était super ! Par contre, mes cocottes n'avaient pas du tout la même tête que les<br /> tiennes, toute la crème de poivron a fait surface et a tout recouvert...! Merci pour cette bonne association. Gros gros bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> raaaaaah zut pour la présentation. contente que ça t'ait plu en tout cas ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce mélange de saveurs<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai qu eça se marie bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un trio devenu classique chez moi : j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on s'est régalé !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca me botte !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est succulent ! fonce ma belle. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vais finir par m'inviter chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche