750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

choux en pot 2

 

J'avais repéré cette recette de choux en pots chez mon amie Manue et je m'étais dit que je la réaliserai rapidement, mais le temps a passé. Le fait d'avoir vu Manue et Juliette les faire à Soissons devant moi m'a reboostée et je les ai faits peu de temps après pour le boulot. Ils ont eu un grand succès !

 

J'adore l'originalité de cette présentation, que je referai régulièrement. 

 

J'en ai profité pour tester la recette de pâte à chou de Manue, qui est succulente.

 

Sur les photos, ce n'est pas brûlé ;-) juste mon chocolat qui a fondu pas tout à fait comme je voulais !

 

choux en pot

 

Ingrédients (pour 10 choux) :

160ml d'eau

3g de sucre

70g de beurre

3g de fleur de sel

15g de lait en poudre

90g de farine

3 oeufs

 

Pour la garniture :

pistoles de chocolat

amandes effilées

50g de praliné

25g de crème liquide

5g de beurre

 

 

Marche à suivre :

 

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre, le beurre et la fleur de sel.

Porter à ébullition, en mélangeant régulièrement. Le beurre doit être totalement fondu.

 

Ajouter le lait en poudre. Mélanger.

Porter à nouveau à ébullition.

 

Hors du feu, ajouter la farine tamisée d'un seul coup et bien mélanger à la cuillère en bois.

On doit obtenir une boule de pâte.

 

Remettre sur feu doux et mélanger sans arrêt pendant 2-3 minutes pour désecher la pâte.

La pâte forme une boule qui ne colle plus aux parois.

 

Oter du feu et ajouter les oeufs un à un en mélangeant énergiquement entre chaque ajout.

 

Mettre la pâte en poche à douilles et déposer dans des pots en verre jusqu'au 1/3 de la hauteur environ.

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Concasser les pistoles de chocolat.

Les mélanger aux amandes effilées.

Déposer un peu de ce mélange sur les choux.

 

Enfourner les choux pour 30 minutes environ.

 

Laisser refroidir.

 

Pendant la cuisson des choux, préparer la sauce au praliné.

 

Mettre le praliné dans un bol avec la crème.

Passer le tout au micro-ondes, à puissance moyenne, par petites durées.

Bien mélanger entre chaque.

 

Une fois le mélange bien homogène, ajouter le beurre et bien mélanger pour obtenir une sauce bien lisse.

 

Remplir des petites seringues de sauce.

 

Pour servir, planter une seringue dans un chou.

 

choux en pot 1

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je me replonge ds ton blog et découvre ce truc de dingue !! ça me fait penser à un champignon atomique mais celui-là on a bien envie de croquer dedans et de s'envoyer une perfusion de praliné !!<br /> Bisous ma belle Mylie
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihihi. C'est super sympa les choux en pot ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
ils m'ont aussi fait envie à Soissons!bisous et bonne nuit
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un régal ! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça en jette!! Tu les trouves où ces seringues???
Répondre
M
<br /> <br /> euuuuuuuh en pharmacie ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
trés belle presentation une recette originale bravo et merci
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
avec les seringues c'est top pour tes collègues!! hihihih
Répondre
M
<br /> <br /> oui hein ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche