750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

fudge anglais

 

Je voulais faire des petites friandises pour des amies, et je me suis souvenue de cette recette repérée sur le blog de C-line.

 

Je vous le dis tout de suite : c'est ultra calorique, mais ça vaut vraiment le coup ! Deux jours après les avoir faits, Zhom en refaisait pour son boulot où là aussi, tout a été dévoré en 2 minutes.

 

fudge anglais 2

 

Ingrédients :

200g de petits beurre

100g de beurre

100g de sucre

1 càs de miel liquide

160g de lait concentré sucré

100g de chocolat au lait

50g de chocolat noir

 

 

Marche à suivre :

 

A l'aide d'un mixeur, réduire les petits-beurre en poudre.

 

Mettre le beurre dans une casserole et faire fondre à feu doux.

Ajouter le sucre, le miel et le lait concentré et remuer sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe et s'homogénéise. Ôter alors du feu et verser sur la poudre de petits beurre.

 

Mélanger au robot jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

 

Verser alors dans un moule en silicone, étaler et lisser rapidement car le mélange fige vite.

 

Faire fondre le chocolat au lait. L'étaler sur la couche biscuitée.

 

Faire fondre le chocolat noir et le répartir par endroits sur le chocolat au lait.

Avec un couteau, faire des traits pour que le chocolat noir et le chocolat au lait fassent des dessins.

 

Laisser prendre à température ambiante pendant une heure.

 

Démouler délicatement et couper en carrés.

 

Entreposer au frigo au moins deux heures pour que l'ensemble fige bien.

 

Dévorer, sans aucune modération !

 

fudge anglais 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est fait, merci pour les précisions importantes ! Trop dur l'attente, encore 2h avant de les dévorer !! Le fond des plats était déjà trop bon... ;) Plein d'bisous ma Mylie
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihihihi ! bisous bisous ma Gwendo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh lala je viens de découvrir ton blog, je t'aime ! Que du bon !!
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihi. merci beaucoup. ça me touche.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
roh!! ça c'est un plein de gourmandises!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhooooooooooo, ils sont terrible ces carrés !
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh mais ça m'a l'air d'être une sacrée tuerie :)
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui ! :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche