750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

briochettes façon pitch 1

 

Pour la petite tradition viennoiserie du dimanche matin, je vous propose ces petits briochettes trouvées sur le forum plaisirs gourmands. Elles sont très bonnes, je vous conseille cependant de les faire un peu plus petites que les miennes, car elles gonflent pas mal. Vous pouvez les déguster natures, ou les fourrer après cuisson de confiture, nut-nut ou autre, à l'aide d'une seringue à patisserie.

 

Désolée, pas de photos de l'intérieur à vous montrer, elles ont été dévorées, mais je peux vous assurer qu'elles sont très moelleuses.

 

briochettes façon pitch 2

 

Ingrédients :

20 cl de lait

1 càc de sel

40g de sucre

30g de beurre

1 oeuf battu

350g de farine T45

2 càc de levure de boulanger instantanée

 

un peu de lait pour dorer

 

Marche à suivre :

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte seule" ou "pétrissage".

A la fin du programme, fariner le plan de travail et les mains, sortir le pâton puis le dégazer.

Le diviser en plusieurs parts (j'en ai fait 8, on peut facilement faire 10). Façonner les boules de pâte de la forme désirée puis les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Laisser pousser au moins 1 heure à température ambiante et à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four thermostat 200 degrés.

Badigeonner les briochettes de lait.

Enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

 

briochettes façon pitch 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Cro mignon ces petits Mylipitchies ! Et on dirait bien qu'elle ont été farcies au chocolat celles-ci...! J'en ferai autant je crois, une bonne injection de Nut'...slurp ! Merci pour ton mail ma<br /> cocotte, gros bisous à vous 2 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihihi. merci ma tite Gwen ! en fait, non, fourrées au michoko ! bisous bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je note et je me les ferai à la confiture de framboises !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> confiture de framboises ... tu sais me parler toi ! hihi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec de la confiture d'abricots miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sers-toi alors ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!! elles sont bien jolies tes petites briochettes...<br /> Elles ont l'air bien moelleuse.. pour mon 4h00, j'en veux bien-:)))<br /> Bisous Mylie et bonne aprèm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sers-toi alors ma belle ! mais avec le décalga horaire, je sais pas trop quelle heure il est chez toi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chouette!!! J'en prends une pour mon goûter<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;o) bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche