750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

briochettes noisettes pépites de chocolat 1

 

Quand une envie de boulange me prend, j'ai mes références habituelles. Une de mes valeurs sûres, c'est ma copinaute Nad. Je suis donc allée fouiller son blog pour y dénicher une recette que je n'avais pas encore faite. Et je suis tombée sur ces briochettes que nous avons dévorées !

 

briochettes noisettes pépites de chocolat 2

 

Ingrédients (pour 10 à 12 briochettes) :

1 oeuf

140 ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

40g de sucre

50 ml d'huile végétale

une pincée de sel

50g de noisettes en poudre

300g de farine

1 càc 1/2 de levure de boulanger déshydratée (Bruggeman pour moi)

 

pépites de chocolat pour fourrer les briochettes

lait sucré pour dorer

 

 

Marche à suivre :

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme "pâte seule" ou "pétrissage".

 

A la fin du programme, sortir le pâton et le diviser en 10 ou 12 boules de poids égal.

 

Déposer quelques pépites de chocolat dans chaque boule de pâte et façonner les briochettes (en longueur pour moi).

Les déposer au fur et à mesure dans un moule en silicone.

 

Laisser lever dans un endroit tiède pendant 50 minutes.

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Badigeonner les briochettes de lait sucré.

 

Enfourner pour 15 minutes.

 

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

briochettes noisettes pépites de chocolat 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Effectivement j'adore les brioches de Nad. Tu les as super bien réussies, ça doit être sympa avec la noisette
Répondre
M
<br /> <br /> oui, le gout est vraiment top !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Miam ! Miam ! A tester bien évidemment ! Bisous bisous ma belle<br /> (Bon alors tu tambouilles ?!!! Ta crème est pas moisie ?!!!!)
Répondre
M
<br /> <br /> non, elles sont nickel mes crèmes, et elles ont fait plaisir à mes copines en plus ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
hate d avoir une nouvelle map la mienne m a l acher je peus plus faire de boulange
Répondre
M
<br /> <br /> je ne pourrais pas m'en passer perso !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche