750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

quichettes au maroilles 1

 

Un reste de maroilles à utiliser, un petit truc à ramener pour un apéro et une recherche sur le net m'ont permis de dénicher cette recette sur Paperblog.

 

Un régal ... pour les fans de fromage tout de même !

 

quichettes au maroilles 2

 

Ingrédients (pour une trentaine de mini quiches) :

165g de maroilles

2 oeufs

25g de farine

1/2 sachet de levure

50g de beurre

2 càs de vin blanc

2 càs de crème fraiche épaisse

poivre

 

 

Marche à suivre :

 

Couper le maroilles en petits dés.

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Faire fondre le beurre.

 

Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs, la levure, le vin blanc et la crème.

Bien mélanger.

 

Ajouter le beurre fondu au mélange précédent et bien fouetter à nouveau.

 

Ajouter enfin les dés de maroilles et fouetter fort (au batteur électrique) pour bien incorporer le maroilles à l'appareil.

 

Verser la préparation dans les empreintes en silicone (moule tartelettes de Demarle).

 

Enfourner 20 minutes.

 

Servir chaud.

 

quichettes au maroilles 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Mylie, j'ai fait la recette des quichettes sans pate au maroilles mais n'ayant pas le moule a tartelettes, j'ai mis la pate dans le moule demarle mini muffins, et la ils sont montés en<br /> hauteur, bref pas trop beaux a regarder mais pas mauvais non plus. j'ai bcp de moules demarle et je déplore que lorsqu'on achete un moule il ne soit pas indiqué ce que l'on peut faire avec, car<br /> apparemment on ne peut pas faire n'importe quoi selon le moule. bonne continuation a votre site. cordialement, Béatrice
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour. Je suis très heureuse que vous ayez testé. Dommage qu'elles aient tant monté vous aviez beaucoup rempli les moules ? je pense que ça vient de là. bonne journée. Mylie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ça me plait beaucoup ça !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
du maroillessssssssss! huummmmmmmmmmm!!!<br /> j'aime j'aime j'aime !!!!!!!<br /> Merci ma Mylie pour cette tite recette fort sympathique!<br /> Des bisous ♥
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihii. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
y'a pas à dire tu connais mes goûts
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop chouette !!! Faut que j'essaye !!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est croooooo bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche