750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

brioche au fromage blanc 1

 

Une brioche ultra moelleuse, succulente et qui en plus se conserve plusieurs jours sans sécher (je l'enferme dans le four ou le micro-ondes pour ne pas qu'elle sèche), trouvée sur le blog de Magalie.

 

brioche au fromage blanc 2

 

Ingrédients :

 

200 ml de lait

4 jaunes d'oeuf

100g de fromage blanc (0% pour moi)

1 càc de sel

70g de sucre

500g de farine

1,5 càc de levure instantanée pour pain

 

lait sucré pour dorer

 

 

Marche à suivre :

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme "pâte seule" ou "pétrissage".

 

A la fin du programme, sortir le paton et le façonner.

 

Laisser lever 1 heure, sous un torchon, à température ambiante et à l'abri des courants d'air.

 

Préchauffer le four thermostat 170 degrés.

 

Badigeonner la brioche de lait sucré.

 

Enfourner 25 minutes et laisser refroidir sur une grille.

 

brioche au fromage blanc 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Excellente brioche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je l'avais déjà vue chez magalie, mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver appétissante! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est vraiment délicieuse ! et pas trop trop grasse en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adooore, je crois que ma map va sortir du placard dès demain matin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux la sortir, elle est délicieuse cette brioche !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et encore une que je vais tester !!! T'as pris la photo à la sortie du four ?! t'as pris quoi comme moule ? elle a une jolie forme ta brioche ! Bisousssssssss ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> teste ma Kakou, teste, tu ne seras pas déçue ! non, j'ai pris la photo plusieurs heures après. c'est simplement un moule rond, mais pour façonner, j'ai fait des boules que j'ai posées dedans et<br /> qui se collent les unes aux autres en gonflant. bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est belle et bien dodue cette brioche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche