750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

gateau aux jaunes d'oeufs 1

 

Je réédite cet article, que j'avais publié la semaine dernière, mais qui était passé totalement inaperçu avec le bug de overblog, ce qui est bien dommage, car il est franchement délicieux ce gateau !

 

Quand on cuisine, on a parfois des restes. C'est souvent le cas avec les oeufs. Si beaucoup de personnes restent avec les blancs (qui se congèlent très bien au passage), perso, faisant régulièrement des macarons, je reste très souvent avec les jaunes, que je ne congèle pas car je n'aime pas. J'ai cherché comment les recycler en dehors des brioches, crèmes ... et je suis tombée sur cette recette de Philo qui me tentait beaucoup. Le cake est moelleux, délicieux et se conserve très bien.

 

gateau aux jaunes d'oeufs 2

 

Ingrédients :

4 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

250g de sucre en poudre

100g de fromage blanc

250g de farine

1 sachet de levure chimique

100g de beurre mou

1 parfum au choix (pour moi : 100g de chocolat au lait que je devais utiliser !)

 

 

Marche à suivre :

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Fouetter les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier avec le sucre.

 

Ajouter le fromage blanc. Bien mélanger.

 

Incorporer ensuite la farine, la levure, le beurre et le parfum (le chocolat fondu pour moi), en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Verser dans un moule en silicone et enfourner 45 minutes.

 

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

 

gateau aux jaunes d'oeufs 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
tout à fait intéressant !<br /> je suis très contente d'avoir fait ta connaisasnce, et celle de Benoit, à Soissons ! ça a été un réel plaisir de vous rencontrer.<br /> A bientôt ;) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi, très très très heureuse de t'avoir connue en vrai. j'espère te revoir bientôt. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci du partage, effectivement je ne l'avais pas vue passé, et justement j'ai 3 jaunes d'oeufs qui n'attendent qu'à etre utilisés :) bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un régal honnetement ! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il a l'air bien moelleux ^^
Répondre
M
<br /> <br /> ultra moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça c'est une méga idée. Merciii
Répondre
M
<br /> <br /> en plus il est trop bon.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Original comme idée ce gâteau :)
Répondre
M
<br /> <br /> en plus il est succulent !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche