750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

brochette dinde marinée 1

 

C'est encore l'été, il faut profiter du beau temps pour continuer à se faire de bons petits plats au barbecue.

 

Je m'excuse de la qualité des photos, mais nous étions à une soirée entre amis, en extérieur uniquement et sans réelle lumière. Cependant, les brochettes ont tellement eu de succès que je voulais absolument partager cette recette.

 

Pour cette soirée, je cherchais une recette facile et rapide, toujours dans l'idée de vider le congél avant de déménager. J'ai simplement cherché une recette sur le net et je suis tombée sur cette recette de dinde marinée que propose ma copinaute Chilubru. La dinde est vraiment parfumée et la recette est facile et rapide. Un franc succès qui permet de varier.

 

brochette dinde marinée 2

 

Ingrédients :

4 filets de dinde

80 ml d'huile d'olive

6 càs de jus de citron

1 càc de paprika

1 càc de curry

1 càc d'ail déshydraté

fleur de sel

 

 

Marche à suivre :

 

Tailler les filets de dinde en lamelles d'1 cm de large sur 7 à 8 cm de long.

Les déposer dans un saladier et verser tous les autres ingrédients.

Bien mélanger.

 

Entreposer au frais et à couvert pour une demi journée minimum.

 

Enrouler les lanières de dinde sur elles-mêmes pour former des escargots et les piquer sur une brochette en bois.

 

Faire cuire au barbecue ou à la poèle.

 

brochette dinde marinée 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très jolies brochettes qui ont l'air excellentes. Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Namasté Mylie !<br /> Photos bonnes ou pas ... les brochettes ont l'air de l'être bonnes !!! lol<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ma tite Maliboo ! effectivement, on s'est régalé ! plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
au BBQ miammm
Répondre
M
<br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tout ce que j'aime ! Bisous copine ^^
Répondre
M
<br /> <br /> :D bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adoooooore ce genre de brochettes !!!! tellement meilleures que les saucisses et Cie ....<br /> Gros Bisous ma Mylieeeeee♥
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui ! elles sont ultra savoureuses celles-ci ! bisous bisous ma Kinder<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche