750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Et oui, je fais pas mal de yaourts en ce moment ... Mais bon, ça ne sollicite pas du tout mon bras droit, ce qui m'arrange fortement et l'autre problème, c'est qu'une fois qu'on a gouté aux yaourts maison, on ne peut plus manger ceux du commerce.

 

yaourt nutella 1

 

Je réalise mes yaourts avec du lait demi-écrémé et la texture me convient parfaitement, et après avoir demandé l'avis de ma dièt, c'est ok aussi de son côté !! Donc vous allez en voir des yaourts !! Bon j'avoue, je ne lui ai pas parlé du Nutella que j'ai mis dans ceux-là ... mais de toutes façons, c'est surtout Zhom qui les a mangés !

 

Avant de passer à la recette, spéciale dédicace de cet article à mon amie et collègue Elisa qui est fan du Nutnut !! Bisous à toi !

 

Ingrédients (pour 6 yaourts) :

1/2 litre de lait

1 yaourt nature

3 càs de lait en poudre demi écrémé

3 càs de Nutella

2 càs de vergeoise blonde

 

Marche à suivre :

Mettre le lait dans une casserole sur feu doux avec le lait en poudre, le Nutella et la vergeoise. Bien mélanger. Enlever du feu quand le Nutella est fondu totalement. Laisser refroidir.

Dans un pichet avec bec verseur, mettre le yaourt. Verser par dessus un quart du mélange de lait et bien fouetter.

Ajouter ensuite le reste de lait. Bien fouetter.

Verser dans les pots de yaourt.

Faire prendre en yaourtière pendant environ 8 heures.

Laisser refroidir les pots avant de les mettre au frigo au moins 4 heures.

 

yaourt nutella 2

NB : j'ai bien bien mélangé mais le poids du Nutella fait qu'il y a eu une légère séparation, mais surtout au niveau de la couleur, comme vous pouvez le voir sur les photos, au niveau goût, pas de soucis !

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

&
<br /> tu sais que j'ai la yaourtière de ma mère et que je n'ai pas encore osé me lancer dans l'aventure !!<br /> J'espère que tu passes de bons moments avec tes amis ;-)<br /> Bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais essayer, tu verras c'est top ! oui, c'est cool ici ! ça fait du bien. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La dernière photo, est comment dire... une tuerie...<br /> Rien de mieux que des yaourts maison, je suis d'accord avec toi!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en plus ce n'est pas du tout compliqué à faire et on peut tellement varier les parfums !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est trop bon au nut!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai jamais testé les yaourts au nutella, par ce que , en réalité et pour tout t'avouer, j'ai de la super bonne confiture maison de ma maman , et le nutella toujours dans le placard, alors<br /> chacun fait ses propres mélange!! mais je ne doute pas de leur succès!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tous mes essais avec du chocolat m'ont déçu (sauf le choc blanc) du coup au nut je n'ai jamais osé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'avais vu que tu avais dit ça. mais je suis tétue, du coup j'ai voulu tenter au nut !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche