750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

verrines choco citron 1

 

Je suis très gourmande, je le reconnais, j'essaie donc de me limiter en patisserie et je n'en fais que pour certaines occasions, comme par exemple ce petit gouter avec Charméla pour la venue de Cécilisaulessi. D'ailleurs, c'est Cécili qui a réalisé celles-ci.

 

J'ai eu l'idée de faire cette petite verrine trouvée sur le forum Plaisirs Gourmands, car je l'ai déjà réalisée plusieurs fois lorsque je n'avais pas encore ce blog et on adooooooore. Une collègue et amie m'a récemment demandé de lui montrer la recette, j'en ai donc profité ! Je souhaite d'ailleurs un bon rétablissement à cette amie .

 

verrines choco citron 2

 

Ingrédients (pour 12 verrines) :

200ml  de jus de citron

4 oeufs

150g de chocolat blanc

50g de sucre

40g de beurre

120g de crème fraiche liquide entière (30% min. de MG)

100g de chocolat noir corsé

 

 

Marche à suivre :

 

Mettre la crème fraiche dans un saladier et mettre le tout au congélateur avec les fouets du batteur.

 

Faire chauffer le jus de citron à feu doux.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Verser par dessus le jus de citron chaud tout en continuant à battre.

Remettre le tout sur feu doux et laisser chauffer jusqu'à épaississement en mélangeant sans cesse.

 

Oter du feu et ajouter le chocolat blanc en morceaux puis le beurre.

Bien mélanger et laisser refroidir.

 

Monter la crème fraiche en chantilly ferme.

L'incorporer très délicatement à la crème au citron.

 

Faire fondre le chocolat noir.

A l'aide d'une petite fourchette ou d'une seringue à patisserie fine, faire couler des filaments de chocolat sur les parois des verrines.

Laisser durcir le chocolat et déposer une bonne cuillère de mousse au citron au fond de la verrine.

Déposer quelques filaments de chocolat sur la mousse.

Renouveler l'opération jusqu'en haut des verrines.

 

Réserver au frais au moins une heure avant de déguster.

 

verrines choco citron 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est joli ces petites verrines léopard !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et oui je confirme c'est très très bon, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Emilie .... gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve l'idée du serpentin en choco noir super et la verrine très gourmande...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aie aie , tres tentante cette verrine...une jolie présentation en plus !!! comment vas tu Mylie? cela faisait un moment que je n'étais pas venue te rendre une tite visite<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! elle est super bonne ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche