750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

velouté carottes roquefort 1

 

On continue dans la lancée des soupes le soir, il faut donc trouver comment varier les plaisirs. J'avais des carottes à utiliser absolument et du roquefort me faisait de l'oeil dans le frigo. Et c'est reparti pour une tite association !

 

velouté carottes roquefort 2

 

Ingrédients (pour 3 grandes assiettes) :

500g de carottes

800 ml à 1l d'eau

75g de roquefort

25g de beurre

1 oignon

1 petite poignée de noix décortiquées

 

Marche à suivre :

 

Eplucher et émincer finement l'oignon.

Eplucher et couper les carottes en rondelles.

 

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon et le faire blondir.

Ajouter les rondelles de carottes et les faire revenir 5 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter 500 ml d'eau, couvrir et laisser cuire 50 minutes en remuant de temps en temps.

 

Quand les carottes sont très tendres, oter du feu et mixer longuement avec le roquefort, en ajoutant la quantité d'eau nécessaire pour obtenir la texture désirée.

 

Pour servir, désposer sur le dessus quelques noix concassées.

 

velouté carottes roquefort 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oh!! c'est un velouté extra!<br /> j'aime beaucoup l'association que tu proposes<br /> Un vrai délice<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miammmmmm ! Suis sûr que t'es ma soeur spirituelle de cuisine toi c'est pas possible ! tu fais que des recettes que j'aime ! On a les mêmes goûts .. dingueuuuuuu !!!! Bisous ma belle et petite<br /> surprise demain sur mon blog pour toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihihihi ! c'est trop mignon ! bisous bisous ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je sais déjà que ca va me plaire...bon les chilubru un peu moins mais pas grave...!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihi, tu vas leur en faire manger en douce ? bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu m'éclates avec tes veloutés..j'aime bien cette association<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben oui, faut bien varier le plaisir !!! hihihihi bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ton velouté à l'air d'avoir une texture parfaite! et l'association doit etre sympa =) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a adoré ! merci beaucoup. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche