750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

velouté d'endives 2

 

Avec ces températures, rien de tel qu'un bon velouté pour se réchauffer. J'ai utilisé des endives picardes amenées par ma maman et on s'est régalé.

 

velouté d'endives 3

 

Ingrédients :

1kg d'endives (poids net, après épluchage, donc prévoir plus à la base)

6 petits poireaux

2 pommes de terre

1,5 litre de bouillon de volaille

100g de gruyère rapé

quelques noix décortiquées pour servir

30g de beurre

 

 

Marche à suivre :

 

Enlever les feuilles extérieures des endives et ôter le coeur plus dur, qui est amer. Les émincer.

Enlever les extrémités des poireaux et les émincer.

Eplucher les pommes de terre et les couper en dés.

 

Dans une très grande casserole, faire fondre le beurre, puis faire revenir les endives, les poireaux et les pommes de terre quelques minutes, en remuant sans arrêt.

 

Verser le bouillon de volaille et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 45 minutes, en mélangeant de temps en temps.

 

Oter du feu, ajouter le fromage et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.

 

Servir bien chaud, avec quelques noix.

 

velouté d'endives 1

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'aurai jamais pensé à faire un velouté d'endives, bravo ma mylie<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bah tu sais, les endives, chez nous, c'est à toutes les sauces !! hihihi. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vais essayer cette recette: ça changera des endives au gratin!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un régal en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Jamais fait en velouté les endives tiens ! Plein de bisous ma belle !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trop bon ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
rien ne vaut les endives picardes
Répondre
M
<br /> <br /> n'est ce pas ?!? ce sont les meilleures ! hihi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche