750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Comme tout le monde, avec la fin de l'été, je cuisine beaucoup de tomates. Quand j'ai vu la recette des tomates farcies au saumon et des tomates farcies au surimi sur le blog de Céline, j'ai succombé ... D'autant plus que mon oncle, aux goûts culinaires si difficiles, avait très envie de gouter ! Je ne me suis donc pas fait prier pour les cuisiner.

 

tomates farcies poissons 1

 

Par contre, on a voulu tenter une version perso ... Dans la même tomate, nous avons donc fait un mélange de saumon, de surimi et de petites crevettes roses : on s'est régalé. Mais à part cela, je n'ai pas modifié la recette. Mon oncle a même dit qu'il en referait, et ça Céline, c'est un ultra méga giga compliment pour ta recette !

 

Je vous la dévoile d'ailleurs.

 

Ingrédients (pour 6 belles tomates farcies):

6 tomates à farcir

100g de saumon cuit (j'ai pris un filet de saumon cru que j'ai fait cuire à la poêle au préalable)

12 batonnets de surimi

200g de petites crevettes roses

4 oeufs

1 oignon

1 gousse d'ail

Persil

Poivre

 

Marche à suivre :

Préchauffer le four thermostat 200 degrés.

Laver les tomates et découper un "chapeau" en haut de celles-ci. Retirer un peu de chair et les graines de l'intérieur des tomates.

Emincer l'oignon et l'ail.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, ajouter l'oignon et l'ail, puis le persil et le poivre. Bien mélanger.

Emietter le saumon, couper les batonnets de surimi en petits morceaux et tout ajouter au mélange précédent, ainsi que les crevettes. Mélanger le tout.

Mettre la farce dans le creux des tomates, les recouvrir avec leur chapeau et enfourner 25 à 30 minutes.

 

tomate farcie poissons 2

 

tomates farcies poissons 3

 

tomates farcies poisson 4

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> jamais essayer cette farce, bien trouvé!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à Céline !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vi vi j'ai essayé cette semaine et j'me suis régalée !! J'ai prévu de tester ta pizza cette semaine :) J'te dirai mes impressions !! Bonne journée Mylie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, ça me fait super plaisir qu'on me donne les impressions ... et une tite photo ?????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment excellent, j'ai adoré !!! Merci beaucoup pour toutes ces idées originales :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as essayé ? ça me fait plaisir ! merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bah tiens j'étais passée à côté de cette recette, elle a l'air top!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle idée ses tomates farcies<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche