750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

terrine de poisson, sauce curry 1

 

Nous aimons beaucoup la terrine de poisson avec Zhom, mais je n'en avais jamais fait. J'ai trouvé celle-ci dans le livre "Les terrines" de Tupperware, et nous l'avons adorée. Elle a aussi fait de l'oeil à mes collègues lorsque j'en ai fait ma gamelle un midi.

 

terrine de poisson sauce curry 2

 

Ingrédients (pour 6 petites terrines) :

 

Pour la terrine de poisson :

2 pavés de cabillaud

1 carotte

1 échalote

15g de beurre

150ml de crème fraiche liquide

2 oeufs

piment d'espelette (à volonté)

poivre (à volonté)

 

Pour la sauce au curry :

100ml de crème fraiche liquide

curry en poudre (à volonté)

 

 

Marche à suivre :

 

Eplucher la carotte et l'échalote et les émincer très finement.

Les mettre dans un pichet avec le beurre, fermer, puis faire cuire 4mn30 au micro ondes, puissance 750 watts.

Mélanger et laisser reposer.

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Hacher finement le cabillaud puis l'ajouter dans le pichet contenant la carotte et l'échalote.

Ajouter la crème, les oeufs, le poivre, le piment d'espelette et bien mélanger.

 

Verser dans des moules en silicone et enfourner pour 50 à 55 minutes.

 

Laisser totalement refroidir avant de démouler.

 

Pour la sauce curry, mélanger la crème et le curry dans un pichet et faire chauffer 1mn30 au micro-ondes, puissance 600 watts.

 

Servir la terrine tiède ou chaude, avec la sauce curry.

 

terrine de poisson sauce curry 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle me fait aussi de l'oeil
Répondre
M
<br /> <br /> fonce alors ! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça me plait beaucoup<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment sympa, je te la conseille. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est clair que ça change en terrine le poisson et ça doit être bien bon !! bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, c'est un régal ma Kakou ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tiens je l'avais repéré mais je ne l'avais pas faite et bien en la voyant aujourd'hui chez toi, ça me redonne envie<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tente là, franchement, on a adoré (j'aurai mm du doubler les doses :p )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche