750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

tarte tatin aux poivrons 3

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas participé à la Ronde Interblogs, mais j'avais envie de retenter le coup. Pour cette édition numéro 25, c'est Charlotine qui devait essayer de trouver quelque chose ici, tandis que je partais en exploration sur le blog de Séverine.

 

Je suis tombée sur cette petite tatin pile dans nos gouts et en plus, j'avais tout sous la main. On s'est vraiment régalés.

 

tarte tatin aux poivrons 2

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

 

Pour la pâte brisée :

125g de farine

2g de sel

65g de beurre

1 jaune d'oeuf

3 càs d'eau

3 branches de thym

 

Pour la garniture :

2 poivrons rouges

1 poivron vert

1 oignon

3 gousses d'ail

1 grosse tomate

1 càc de cumin

2 morceaux de sucre

poivre

huile d'olive

 

 

 

Marche à suivre :

 

Préparer la pâte brisée :

 

Couper le beurre en petits dés.

 

Mélanger la farine, le sel, le beurre et le thym du bout des doigts.

 

Ajouter le jaune d'oeuf et l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne colle pas.

 

Enrouler d'un film alimentaire et entreposer au frais pour 30 minutes.

 

 

Préparer la garniture :

 

Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

Nettoyer les poivrons, les ouvrir pour oter les graines et les filaments blancs puis les tailler en lamelles.

Nettoyer la tomate et la couper en petits dés.

 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poèle puis faire revenir l'oignon et l'ail.

Ajouter les lamelles de poivrons et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes, pour que ça n'accroche pas.

Ajouter la tomate, le sucre et le cumin. Poivrer. Laisser cuire encore 10 minutes puis oter du feu.

 

Préchauffer le four thermostat 210 degrés.

 

Déposer le mélange de poivrons dans un moule à tatin ou un moule à tarte en silicone.

 

Fariner le plan de travail et étaler la pâte.

La déposer sur les poivrons et rentrer les bords.

 

Enfourner pour 20 à 25 minutes.

 

Retourner la tarte et servir bien chaud.

 

tarte tatin aux poivrons 1

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Rien qu'à regarder ta tatin je me régale... et pourquoi pas avec un peu de chèvre en rondelles en plus :)<br /> Bonne soirée et bonne ronde !
Répondre
M
<br /> <br /> avec du chèvre, ça doit être sympa. mais on ne change pas les recettes de la ronde. je retiens pour une prochaine fois. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est déjà super jolie cette tatin, si en plus elle est bonne, c'est parfait !
Répondre
M
<br /> <br /> n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup les poivrons et grâce à toi cela me changeras de mes recettes habituelles !!<br /> merci pour ce partage et bravo pour tes photos gourmandes !!!
Répondre
M
<br /> <br /> super !!! si tu testes, tu me rediras ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une très jolie tatin , je m'étais régalée moi aussi<br /> Bizzz a bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour la recette. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa cette tarte aux poivrons et en plus ça fait son effet avec les belles couleurs.<br /> BIZ
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche