Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Me voilà revenue de mon périple de quelques jours. Et quel périple ! Je reviens avec plein de souvenirs dans la tête, enrichie de nouvelles rencontres et avec l'envie de revoir tout ce petit monde.

 

A la place d'une recette, aujourd'hui, je vous propose un ti résumé, ça vous dit ?

 

Mon séjour a commencé par la rencontre avec ma copinaute Kakou, que vous connaissez peut-être, de par son blog de cuisine et de cosméto maison. Une super soirée passée ensemble qui nous a permis de passer du virtuel au réel ... C'est ce que j'aime avec mon blog, sans lui, je n'aurais jamais fait la connaissance de Kakou et celai aurait été vraiment dommage ! Je n'espère qu'une chose : que l'on se revoit bientôt !

 

 

Vendredi, direction la Belgique et la rencontre avec MelleBanane et Grognon. Bon, ok, vous allez dire que je suis dans le quart d'heure guimauve, mais j'ai eu un accueil extra ! Ici aussi, une super soirée, pleine de papotages -hum hum et de manque de sommeil du coup, je vous promets que dormir 2 heures, c'est pas assez !-, de rires et de bonne entente ! En plus, j'ai été gatée ... Regardez un peu ce que j'ai ramené de Belgique grâce à MelleBanane et Grognon :

j'aime la belgique !

 

Alors, là, le plus dur, c'est de ne pas tout dévorer d'un coup ! Du coup, avec Zhom, on a tout planqué et on s'autorise un ti morceau par jour ... et le premier verdict : les Mélo-Cakes, c'est de la trop de la tuerie ! Je pense d'ailleurs essayer d'en refaire moi-même ... Sinon, il faudra que je retourne voir MelleBanane, pas le choix (la bonne excuse !!) ! Hihihihihi.

 

 

Le samedi, direction Bruxelles pour le salon du blog culinaire.

logo bruxelles

 

Si vous suivez quelque peu les blogs, vous avez déjà du entendre parler du salon du blog culinaire, dont il y a déjà eu 3 éditions à Soissons. Cette année, Chef Damien et l'équipe de 750g, furent aidés de Philou et Apolina pour exporter le salon en Belgique. J'ai eu la chance de gagner une place pour y assister sur le blog de MelleBanane et je l'ai ainsi accompagnée le samedi.

 

Le salon dure 2 jours, n'y ayant assisté que le samedi, je n'ai pas énormément de photos, mais je vous montre tout de même un petit aperçu :

 

montage salon blog bruxelles

 

J'ai passé une journée très instructive, agréable, pleine de convivialité. Sans parler des rencontres !

 

Je fut enchantée de revoir Clémence, Sofiegourmande et Christelle, mais aussi de connaitre quelques bloggueurs parisiens, telles que Myriam, Silvia ou Philo et je fut très bien accueillie par le groupe de bloggueurs belges amis de MelleBanane : Marion, Sylvain, Isa, Fabrice entre autres.

 

J'ai également rencontré quelques "stars" du net, telles que Pascale Weeks et Mamina, ainsi que des chefs : Yves Mattagne, chef à Bruxelles, qui a fait des démos lors du salon, et Benoît Molin, chef patissier, auteur de nombreux livres de cuisine et animateur de plusieurs émissions culinaires, qui a distribué ses conseils -et sa bonne humeur- à tout le monde.

 

Le départ le samedi soir ne fut pas facile ! Pourtant, la soirée s'est très très bien terminée, puisque j'ai rencontré Cécili, une copinaute du forum Plaisirs Gourmands, que je n'avais encore jamais vue en vrai. Une bien belle soirée filles, à papoter et rigoler et qui me donne envie de la revoir bientôt.

 

Voilà un petit aperçu de mon week end, qui vous l'avez compris, fut vraiment très très enrichissant sur le plan des rencontres. Comme quoi le net n'a pas que des inconvénients !

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mylie
commenter cet article

commentaires

Chef Damien 02/07/2011 16:44


Encore Merci pour la participation de chacun à ce premier salon du blog culinaire Belge. Un grand moment de bonheur inoubliable !


Mylie 02/07/2011 23:00



Merci à toute l'équipe pour l'organisation ! c'était vraiment super. vivement Soissons ;o)



MelleBanane 26/06/2011 13:03


Tu reviens quand tu veux et puis de toute façon tu es obligée !! on doit aller à la maison du peket OBLIGE et puis tu dois manger une guafre de liege et puis tu dois revenir acheter du peket pour
les boulets liegeois et puis je suis sure qu'on puet trouver plein d'autres excuse :)


Mylie 26/06/2011 13:35



hihihihi ! tu sais, j'ai pas besoin d'excuses pour revenir, je le ferai avec grand plaisir ! plein de bisous



Tiy 23/06/2011 11:53


Sympa ce petit compte-rendu de ton périple! J'ai été comme toi le jour où j'ai découvert les mélo-cakes... terrible!
Contente d'avoir fait ta connaissance! A bientôt!


Mylie 23/06/2011 21:30



moi aussi super contente de t'avoir rencontrée, en espérant te revoir bientot ! bisous



Aurélie 22/06/2011 16:40


Et des mélo cake y'en a aussi par chez moi! Alors tu peux venir aussi en chercher à Saint-Omer... Bisous bisous!


Mylie 22/06/2011 17:57



QUOI ? qu'entends-je ????? y'a des mélo-cakes dans le nord ? tu reviens quand sur Romo ? hihihihihi. mais bon, je suis en train de faire des tests pour les faire moi-même... bisous bisous ma
couz'



céline 21/06/2011 21:29


j'aurai adoré!!!
bisous


Mylie 21/06/2011 22:48



j'en suis certaine, ce n'est que partie remise à soissons !



Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche