750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Un repas avec des amis et vous n'avez pas envie de passer votre temps en cuisine ? Le risotto, c'est génial pour ça : vous le préparez et vous stoppez la cuisson environ 10 minutes avant la fin. Comme ça vous n'avez plus qu'à la reprendre au dernier moment pour obtenir un risotto crémeux et savoureux.

 

Lorsque Maliboo était à la maison, j'ai eu le plaisir de recevoir mes amis Camille, Julien et Virginie. Un risotto aux pommes et au cidre, ça sonnait bien, alors je me suis lancée ... Accompagné d'un pavet de saumon poélé à la moutarde et au pavot, c'est un régal !

 

risotto cidre pommes 1

Ingrédients : (pour 6 personnes) 

2 oignons

1 gousse d'ail

3/4 litre de bouillon de légumes

50g de beurre

350g de riz arborio

750 ml de cidre brut

1 jus de citron

150g de parmesan rapé

2 pommes rouges

poivre

quelques aiguilles de romarin

 

Marche à suivre :

Peler les oignons et l'ail et les émincer.

Porter le bouillon à ébullition et le maintenir au chaud.

Laver ou éplucher les pommes et les couper en dés. Les arroser de jus de citron.

Faire chauffer le beurre dans une cocotte et y faire revenir les oignons, l'ail et le romarin.

Verser le riz et le faire revenir rapidement.

Mouiller avec le cidre et laisser mijoter à feu modéré tout en remuant jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Verser ensuite le bouillon louche par louche et remuer sans cesse, en laissant le temps au riz d'absorber le liquide avant de verser la louche suivante.

Quand tout le liquide est absorbé, ajouter le parmesan et les pommes, poivrer et bien remuer.

Le risotto doit être crémeux.

Servir chaud.

 

risotto cidre pommes 2

 

risotto cidre pommes3

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je note attentivement, tu connais mon gout pour les risottos?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai tu aimes le risotto ??? hihihihihihihi. je le fais gouter à Céline ce soir ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> a tster absolument : ça me tente beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut se lancer alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ce doit être un délice, jamais tenté ce sucré salé... Bisous Mylie, bon samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a beaucoup aimé ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> malheureusement chez moi le risotto n'est pas le "roi", ils trouvent ca trop lourd, ils preferent le riz croquant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici, c'est l'inverse ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe ton risotto Mylie, j'imagine que vous avez dû vous régaler ! En plus il m'a l'air bien crémeux, j'adore ! Bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup. oui on s'est bien régalés ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche