Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, une petite quiche qui change, au gout bien sympathique. Nous l'avons mangée un soir et nous avons beaucoup aimé. La prochaine fois, je pense que je ferai juste légèrement caraméliser les oignons, mais là, c'est mon côté sucré-salé qui parle, car elle était très bonne comme ça !
Ingrédients :
1 pâte brisée (toute prête, Zhom fait déjà énormément de choses, je ne lui demande pas en plus de faire la pâte lui-même)
4 oignons rouges
4 échalotes
4 oeufs
30 cl de crème liquide
50g de parmesan rapé
1 pincée de noix de muscade rapée
huile d'olive
poivre
Marche à suivre :
Préchauffer le four thermostat 180 degrés.
Peler et émincer finement les oignons et les échalotes (Conseil de Zhom : mettre les lunettes de piscine, c'est pas le look à la mode, mais d'après lui, on pleure pas !). Faire chauffer un wok, y verser un filet d'huile d'olive et y faire revenir les oignons et les échalottes. Dès qu'ils commencent à blondir, baisser le feu, couvrir, et laisser cuire 15 minutes en remuant de temps en temps. Réserver.
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte (beurré si besoin). Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Faire cuire 15 minutes à blanc.
Battre les oeufs en omelette, poivrer, ajouter la noix de muscade, le parmesan et la crème liquide. Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène.
Etaler les oignons et les échalottes sur le fond de tarte, verser la crème aux oeufs dessus.
Enfourner 30 minutes.
Servir chaud.
Librement inspiré du livre "Eloge du Wok", des éditions Hachette.
Bonne lecture et bonne dégustation,
Mylie.