750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

poulet et pdt à l'érable 1

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette succulente trouvée sur le blog de ma copinaute Nawel à laquelle j'envoie de gros bisous de bon rétablissement.

 

Ce plat est très rapide à préparer, il faut juste penser au temps de macération et de cuisson. On obtient des morceaux de poulet très moelleux et avec un gout caramélisé très agréable, avec un petit côté piquant mais non agressif pour le palais. Et les pommes de terre sont fondantes et leur gout succulent.

 

poulet et pdt à l'érable 2

 

J'ai quelque peu modifié la recette de Nawel, pour voir sa version à elle, c'est par ici.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

2 filets de poulet

pommes de terre qsp

 

Pour la marinade :

3 càs de sauce barbecue

3 càs de sirop d'érable

2 càs de vinaigre blanc

2 càs de sauce soja

1 càs d'huile d'olive

3 gousses d'ail émincées finement

3 bonnes pincées de piment d'espelette

poivre

 

 

Marche à suivre :

 

Mélanger tous les élements de la marinade dans un plat qui va au four et qui ferme.

Y déposer les filets de poulet et bien les recouvrir de marinade.

Fermer et laisser mariner une heure au frigo.

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Les ajouter dans le plat et bien mélanger pour les enrober de sauce.

 

Enfourner 45 minutes, plat fermé.

Sortir le plat, retourner les morceaux de poulet et mélanger délicatement les pommes de terre.

Ré-enfourner 20 minutes.

 

Servir bien chaud.

 

poulet et pdt à l'érable 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> il faut que j'essaye ces pommes de terre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te les conseille fortement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il faut absolument que je teste cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu nous diras ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne pense jamais à la caramélisation qui donne pourtant une saveur si particulière, mais chez moi au sénégal le sirop d'érable est un peu cher, mais on peut surement faire avec d'autres produits<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui c'est très très bon la caramélisation. dommage que le sirop d'érable soit cher, c'est tellement bon ! mais oui, on peut caraméliser simplement.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pas une fana du sucré/salé mais ton plat me tente bien quand même !! bisous bisous copinette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le côté sucré n'est pas trop prononcé ma belle, donc tente ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh ! ça a l'air trop trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on s'est vraiment régalés !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche