750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

parmentier colin, chorizo, maïs 1

 

Quand je suis de garde, il faut que je puisse prévoir des plats que je peux cuisiner à l'avance et qui se transportent facilement, mais il faut aussi qu'ils me plaisent et que je varie ... Ok, je sais, je suis exigeante !

 

Quand mon amie Clémence a publié cette recette, elle m'a tapé dans l'oeil immédiatement, de par ses saveurs originales et alléchantes, mais aussi parce qu'elle répondait aux critères de transport  et de préparation que je voulais ! J'ai bien fait de la réaliser, on s'est régalés !

 

J'ai fait quelques modifications de sa recette originale.

 

parmentier colin, chorizo maïs 2

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

2 petits pavés de colin

1 oignon

une dizaine de rondelles de chorizo

1 boîte de maïs égoutté (environ 320g)

3 pommes de terre moyenne

30g de beurre

5 cl de lait

comté rapé

 

 

Marche à suivre :

 

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante.

 

Eplucher l'oignon et l'émincer. Le mettre dans un poèle anti-adhésive avec les rondelles de chorizo et faire revenir le tout 2-3 minutes.

Ajouter les pavés de colin en morceaux.

Au bout de 5 minutes, émietter les pavés de colin.

Oter du feu et laisser tiédir.

Ajouter la moitié de la boîte de maïs et bien mélanger.

 

Une fois les pommes de terre cuites, les éplucher et les réduire en purée avec le reste de maïs, le beurre et le lait. Je préfère les purées non lisses, j'ai donc utilisé un pied presse purée, pour avoir encore quelques morceaux. Si vous préférez les purées lisses, mixer d'abord le maïs puis incorporer les pommes de terre et bien presser le tout.

Bien mélanger.

 

Préchauffer le four thermostat 200 degrés.

 

Dans 2 petites cocottes individuelles, répartir la préparation de colin et de chorizo puis étaler par dessus la purée de maïs.

Saupoudrer de comté rapé.

 

Enfourner 15 minutes puis 5 minutes sous le grill.

 

Servir bien chaud.

 

parmentier colin chorizo maïs 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je suis fan de ce mélange<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te conseille ce parmentier alors, il est vraiment divin !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Encore miam pour ce plat original !!<br /> (Pardon pour hier pour les frites à la polenta ... quelle gourdasse je fais ... !!!)<br /> Bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. t'en fais pas pour hier, c'est pas grave, j'ai juste précisé, pas que tu cherches partout des frites à la polenta dans les magasins ! hihihhihi. plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore ton petit gratin, je note la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très joli parmentier ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le clin d' œil :-)) moi j'ai repris ta recette de pâte a choux pour mes éclairs de dimanche :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on s'est régalés ! merci pour ta recette. alors la pâte à choux t'a plue ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche