750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de pain. Je m'éclate toujours autant à en faire avec la cuisson en cocotte. Je m'amuse donc maintenant à tester le pain avec les différentes épices que je possède. Ce jour-là nous avions prévu de manger des nids d'oeufs, qui sont donc saupoudrés de paprika, rien de mieux que des mouillettes au paprika du coup ! Un reste de farine multi-céréales et la MAP est en route ...

 

pain multicéréales paprika 1

Ingrédients :

270 ml d'eau tiède (il fait frisquette en ce moment !)

1 càs d'huile d'olive

1 càc de jus de citron

1 càs de sel

2 càs de parpika

250g de farine multicéréales

200g de farine Crousty Plus de Soezy (ou T55)

2,5 càc de levure déshydratée Bruggeman

 

Marche à suivre :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme "pâte seule".

Lorsqu'il est terminé, sortir la pâton, le dégazer, former le pain et le déposer dans une cocotte (qui va au four et qui ferme, perso, j'utilise l'ultra plus de Tupperware).

Laisser pousser 30 minutes à température ambiante, cocotte fermée.

Passé ce temps, saupoudrer de farine et faire des grignes.

Refermer la cocotte et enfourner, à four froid, thermostat 230 degrés, pendant 55 minutes.

A la fin de la cuisson, sortir le pain et laisser refroidir sur une grille.

 

pain multicéréales paprika 2

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Juste un petit mot en passant à toutes mes bloggeuses préférées.<br /> Avec mon doigt "coupé", c'est trop douloureux d'écrire à chaque fois, donc je vous lis et vous laisse<br /> ce petit mot copier-coller et vous dis "à bientôt".<br /> <br /> La Marmite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon courage ma belle ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah!! j'arrive enfin à laisser un com sur ton blog... Pas facile aujourd'hui avec certain blog!!!mais je suis persévérante!hi!hi!hi<br /> Ce pain est absolument magnifique et plein de soleil!<br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta  perséverance, ça me fait très plaisir ! merci aussi pour le compliment. bisous bisous et bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joli pain ! j'en prendrai volontiers une tranche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sers-toi je t'en prie ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore cette jolie couleur qu'à ton pain !<br /> Bonne journée Mylie ♫<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous aussi on aime bien, ça fait très flashy, c'est pas commun pour du pain ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Faudra que j'essaie quand même le pain en cocotte ! bisous Mylie et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tente, tu vas adorer !! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche