750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Comme je vous le disais dernièrement, j'ai vraiment plaisir à refaire du pain avec la cuisson en cocotte. Je m'amuse donc à varier les recettes maintenant !

 

Pain au curry 1

Pour celui-ci, je me suis inspirée de la base de pain blanc du livre  "Du bon pain" des éditions Marabout, et avec Zhom on s'est dit "On met du curry ???". Vous me connaissez maintenant, je n'ai pas résisté et le curry a fini dans la cuve de la MAP. On obtient un pain avec une couleur flashy super sympa mais surtout un goût agréable, pas trop prononcé mais qui donne une note supplémentaire aux aliments dégustés avec.

 

Ingrédients :

270 ml d'eau

1 càs d'huile d'olive

1 càc de jus de citron

1 càs de sel

1 càc de sucre

2 càs de curry en poudre

450g de farine Crousty Plus de Soezy (ou T55)

1 sachet de levure déshydratée

 

Marche à suivre :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme "pâte seule".

Lorsqu'il est terminé, sortir la pâton, le dégazer, former le pain et le déposer dans une cocotte (qui va au four et qui ferme, perso, j'utilise l'ultra plus de Tupperware).

Laisser pousser 30 minutes à température ambiante.

Passé ce temps, saupoudrer de farine et faire des grignes.

Refermer la cocotte et enfourner, à four froid, thermostat 230 degrés, pendant 55 minutes.

A la fin de la cuisson, sortir le pain et laisser refroidir sur une grille.

 

Pain au curry 2

 

Pain au curry 3

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> quelle jolie couleur !!!! j'adore !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super sympa ce p'ti pain jaune flashy ! en plus étant adepte du curry, je suis conquise.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> je prends le temps ce soir ;-)<br /> Je me dis que oui c'est vraiment une super idée tout ce que tu fais là, alors faut que je teste aussi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle, ça me fait trop plaisir ! je vais essayer de prendre un peu de temps aussi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> WOUAA c'est trop fort !!!!! me manque plus que la cocotte qui va au four !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne pourrais plus m'en passer mtt ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum... un bon pain tout chaud maison!! rien de mieux!<br /> Il est très beau et la mie est parfaite!<br /> J'aime beaucoup le pain au curry, j' y ajoute des zestes de citron vert, et parfois des petits morceaux de citron confit c'est franchement un délice!<br /> Bisous et très bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me fais baver devant mon écran là, tu sais ???????? bonne jounée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche