750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

mousseline de surimi 2

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette ultra simple, rapide et pleine de gout que j'ai trouvée sur le forum Plaisirs Gourmands, postée par mon amie Charméla.

Elle se réalise à l'aide du cuiseur vapeur micro-ondes de Tupperware, mais on peut également réaliser une cuisson au four dans des ramequins.

 

mousseline de surimi 3

 

Ingrédients (pour 8 ramequins) :

1 échalote

50g de beurre

5 oeufs

200ml de crème fraiche liquide

400g de surimi

Poivre

Piment d'Espelette

 

 

Marche à suivre :

 

Eplucher et émincer très finement l'échalote. La mettre dans un pichet avec le beurre coupé en morceaux.

Passer au micro-ondes, puissance 750 Watts, pendant 1mn30.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le piment et le poivre.

Ajouter la crème fraiche et bien mélanger à nouveau.

 

Couper les batons de surimi en tout petits morceaux.

Les ajouter au mélange oeufs-crème fraiche.

 

Ajouter enfin l'échalote.

Bien mélanger le tout.

 

Verser le tout dans les ramequins.

 

Pour une cuisson au micro vap : remplir la cuve de 400 ml d'eau et mettre 20 minutes à 800 watts, avec 5 minutes de repos à la fin.

 

Pour une cuisson au four traditionnel, enfourner 40 minutes à 200 degrés.

 

Servir bien chaud, avec du maïs pour nous.

 

mousseline de surimi 1

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai un peu le même genre de recettes mais avec du curry et du lait de coco: j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super bon ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je passe mon tour sur cette recette car on n'est vraiment pas fan de surimi à la maison ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok ! bonnes vacances, plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça devait être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil ;) et ça fait longtemps que j'en ai pas fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi, on s'est régalés !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien ce genre de petite mousseline<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici aussi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche