750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Aujourd'hui, je publie mon 200ème article ! Déjà ! Je n'ai pas vu le temps passer ! En cette occasion "spéciale", je vous propose une recette toute simple et trèèèèès gourmande, comme moi quoi ! Hihihihi.

 

mousse poire-litchis, espumas mi-cho-ko 1

 

mousse poire-litchis, espumas mi-cho-ko 3


Ingrédients : (pour 4 belles coupes)

 

Pour la mousse poires - litchis :

400g de poires (au sirop)

200g de litchis (au sirop)

20 cl de crème fraiche liquide à 30% de MG

 

Pour l'espumas de Mi-Cho-Ko :

40 cl de crème fraiche liquide à 30% de MG

15 bonbons Mi-Cho-Ko

1 cartouche de gaz

 

 

Marche à suivre :

 

Préparer l'espumas de Mi-Cho-Ko :

Mettre la crème fraiche et les Mi-Cho-Ko dans une casserole et faire chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement.

Oter du feu quand les Mi-Cho-Ko sont entièrement fondus.

Verser dans le siphon. Fermer le siphon, visser une cartouche de gaz.

Agiter le siphon de haut en bas plusieurs fois.

Laisser refroidir puis garder au frais quelques heures.

 

Préparer la mousse poires - litchis :

Attention, la préparer à la dernière minute pour éviter que la mousse ne se "décante" ou alors incorporer de l'agar-agar ou de la gélatine.

Mettre la crème fraiche dans un saladier et le mettre au congèl avec les fouets du batteur.

Mixer finement les poires et les litchis.

Monter la crème fraiche en chantilly.

Incorporer délicatement la chantilly à la mousse de fruits.

 

Pour servir, verser la mousse de fruits dans les coupes, puis déposer délicatement l'espumas dessus.

 

mousse poire-litchis, espumas mi-cho-ko 2

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quelle belle coupe gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ce dessert, la mousse doit être divine, je n'ai jamais tenté ce mariage qui m'a l'air de très bon goût, et cet espuma est superbe, on plongerait volontiers sa cuillère dedans, il a l'air<br /> trop onctueux...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors, honnêtement, tenté à l'arrache, mais résultat bien sympa ! merci beaucoup. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Mylie! Alors ça ça me plait! Poire et litchi je n'ai jamais gouté et je ne demande que ça! Quant à l'espuma de michoko c'est la petit note ultra gourmande qui rend ton dessert complètement<br /> irrésistible! Bonne journée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !! bonne journée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai goûté à cette mousse c'était très bon mais pas eu l'occasion de goûter à cette espuma!!!!!lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouep ma pauvre Céline, j'ai réagi le lendemain qu'il restait de l'espumas, je ne sais pas pourquoi je ne te l'ai pas proposé ?!? bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vois que les michoko sont bien utilisés!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche