750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 16:52

Bonjour à toutes et tous.

 

moelleux choco-poire 1

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette ultra sympa, que j'ai dénichée ici alors que je cherchais comment utiliser mon reste de purée de poires. L'idée m'a beaucoup plu car il n'y a absolument aucune matière grasse ajoutée dans la recette -ni beurre, ni huile, ni crème- et en plus ils sont vraiment très très moelleux, même après 3 jours. Bon certes, nous ne sommes pas non plus en présence d'une recette totalement light, mais c'est toujours ça à prendre !

 

Moelleux choco-poire 2

 

Ingrédients (pour 30 moelleux individuels) :

7 oeufs

435g de purée de poires toute prête

175g de sucre

175g de chocolat noir

140g de poudre d'amandes

90g de farine

50g de cacao en poudre

1 pincée de sel

 

 

Marche à suivre :

 

Faire fondre le chocolat noir concassé en morceaux (au bain marie ou au micro-ondes).

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

 

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

 

Ajouter la purée de poires puis le chocolat fondu, tout en continuant à battre.

 

Incorporer ensuite la poudre d'amandes, la farine et le cacao en poudre. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

 

Préchauffer le four thermostat 160 degrés.

 

Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec la pincée de sel.

 

Mettre une grosse càs de blancs en neige dans la préparation précédente et bien fouetter pour détendre l'appareil.

 

Ajouter ensuite le reste des blancs en neige en mélangeant doucement à l'aide d'une maryse.

 

Verser la préparation dans des moules en silicone souple (Demarle pour moi, évite de devoir beurrer).

 

Enfourner 20 minutes.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

moelleux choco-poire 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime beaucoup l'idée du " pas de matière grasse " je garde l'idée ^ - ^ Merci ma Mylie et belle journée Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qui nous a plus aussi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je met cette recette de côté, j'ai des restes de purée également<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je me suis dit que c'était une bonne alternative ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
roooooo ce moule tablette il me fait grave de l'oeil ! Tentants ces moelleux ma Mylie !! Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihihi ma Kakou, ça peut s'arranger rapido tu sais ... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
yesssss sans matière grasse
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiii t'as vu hein !<br /> <br /> <br /> <br />
C
parfait ce moelleux très moelleux !
Répondre
M
<br /> <br /> un régal en plus !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche