750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 07:00

Bonjour à toutes à tous.

 

J'ai fait, il y a peu de temps, l'acquisition du Turbo Tup et j'adore ce joujou, donc je m'en sers dès que je peux (c'est à dire au moins 3 fois par jour ...).

C'est lors de la réunion organisée par Charméla, qu'elle nous a montré cette recette de petits légumes vapeur pimentés (très rapide à réaliser avec le fameux joujou ...). Depuis, je la réalise régulièrement car elle permet de manger des légumes lights mais très gouteux et en plus, on peut les accomoder avec tout !!!

 

Légumes pimentés

 

Je ne suis pas bien sûre de faire exactement comme Charméla, donc je vous donne ma version à moi (très fortement inspirée, j'ai juste un trou de mémoire sur les épices ...).

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

1 courgette

1 poivron rouge

2 carottes

Epices : poivre, tandoori, piment et gingembre

 

Marche à suivre :

Emincer très finement tous les légumes (ça prend 3 minutes avec le Turbo Tup ... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je crois que je suis amoureuse de mon joujou !!!).

Les mettre dans le panier d'une cocotte vapeur spéciale micro-ondes.

Ajouter les épices (je mets une cuillère à soupe de chaque, mais on aime manger épicé) et bien mélanger pour les répartir sur tous les légumes.

Mettre au micro-ondes, puissance 600 watts, pendant 10 minutes.

Attendre un peu avant d'ouvrir la cocotte et de déguster.

 

légumes pimentés 2

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> en effet ils font envie ces petits legumes!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien ça doit etre trop bon..et moi aussi j'adore mon joujou le turbo..lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi, l'essayer c'est l'adopter !!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jje ne connais pas cet appareil mais j'aime beaucoup ces petits légumes!! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux faire sans, mais ça sera plus long pour tout couper. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> zut, je n'ai pas la machine pour couper les légumes (je la trouve un peu cher quand même..)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux faire quand même la recette, mais ça va te prendre plus de temps c'est tout pour tout découper ! elle est vite rentabiliser la pitite machine ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam qu'il doit être délicieux ce plat, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche