750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Une recette que l'on a adoré avec Zhom, qui se cuisine au wok et sucrée-salée, ça vous étonne ?

 

magrets de canard aux pêches 1

Ingrédients (pour 2 personnes) :

1 magret de canard

3 pêches (en conserve)

1 oignon

1 càs de vinaigre balsamique

poivre

 

Marche à suivre :

Inciser la peau du magret. Faire chauffer le wok puis y déposer le magret côté peau. Faire cuire 10 minutes à feu moyen, puis 3 minutes sur l'autre face. Réserver dans une assiette et recouvrir de papier alu pour garder au chaud.

Pendant la cuisson du magret, éplucher et émincer l'oignon. Couper les pêches en quartiers.

Eliminer la graisse du wok (ne pas le rincer, juste vider la graisse contenue dans le wok).

Faire dorer l'oignon dans le wok puis ajouter les pêches. Faire revenir le tout pendant 10 minutes en mélangeant délicatement. Arroser d'un trait de vinaigre balsamique et poivrer.

Replacer le magret de canard par-dessus les pêches, couvrir le wok et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

Au moment de servir, couper le magret en fines lamelles. Déposer les pêches dans l'assiette, déposer par dessus les tranches de magret et servir accompagné par exemple de riz.

 

magrets de canard aux pêches 2


magrets de canard aux pêches 3

Source : "Eloge du wok" aux Editions Hachette.

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'adore ce mélange sucré / salé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là, moi je dis très très très appétissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp ma tite grande Marmotte. venant de toi qui n'est pas fan de sucré-salé, ça me fait encore plus plaisir ! gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en ai dejà fait mais avec du porc!! avec le magret j'essaierai<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> huuuuuum, porc aux pêches, tu me plais ! hihi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est bizarre mais moi le magret je le préfère bien cuit, c'est une histoire de goût ! Une bien jolie assiette en tout cas ! Bon lundi mylie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi c'est bizarre ? ça ne tiendrait qu'à moi, je mangerai mes viandes limite crues ! hihihihi. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une recette vraiment pour moi! j'adore le sucré salé! Bonnes fêtes de fin d'année!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous aussi on est fans de sucré-salé, là le gout n'est pas trop fort et le magret se marie très bien avec les pêches. bonnes fêtes à toi aussi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche