750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

Dans mon périple des vacances je suis allée faire un coucou aux collègues de mon père qui est instituteur et directeur d’école.
Etant dans ma période macarons, je leur ai apporté des macarons chocolat blanc-noix de coco qui n’ont pas fait long feu … et dire qu’on passe tant de temps à les préparer pour qu’ils soient avalés en 2 bouchées à la récré !!! Hihihi. Mais au moins, ils ont été appréciés !

 

macarons choco blanc noix coco 1

 

Merci à Charméla à qui j’ai piqué l’inspiration pour la ganache, j’ai juste mis plus de chocolat blanc et de noix de coco car au premier essai, la ganache ne prenait pas et était beaucoup trop liquide.

Pour les coques de macarons, je vous envoie ici !

Ingrédients :
30 coques de macarons
10cl de crème liquide
100g de chocolat blanc
4 càs de noix de coco râpée

Marche à suivre :
Couper le chocolat en morceaux et le mettre dans une casserole avec la crème liquide.
Faire fondre doucement la préparation en mélangeant régulièrement.
Quand le mélange est lisse, ajouter la noix de coco râpée, mettre le tout dans un bol et réserver au frais quelques heures.
Prendre une coque de macaron, mettre un peu de ganache dessus puis fermer le macaron avec une autre coque.

 

macarons choco blanc noix coco 2

 

macarons choco blanc noix coco 3

 

Bonne lecture et bonne continuation,
Mylie.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Y a pas à dire tu maîtrise les macarons ils sont tous trop trop beaux!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je note ta recette car ceux à la noix de coco seront sûrement les prochains sur ma liste.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oki doki ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es devenue la reine des macarons, magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la reine peut etre pas, mais merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une tuerie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo , rien à dire si ce n'est ...miam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche