750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

macaron confit d'oignon 1

 

Pour l'apérooooooooooooo du jour, on continue la série des macarons salés avec mes 2èmes préférés, avec ceux au saumon : ceux au confit d'oignons. Pour le coup, le sucré-salé est encore plus présent, mais pour nous, c'est plutôt un plus ! Ces macarons sont très doux. Ils ont eu beaucoup de succès lors des divers apéros où je les ai ramenés. La ganache est d'une facilité déconcertante (et au passage, le reste se recycle très bien dans des petits croissants apéritifs de ce genre). Pour ce qui est des coques, j'ai une nouvelle fois utilisé mon stock congelé des fournées précédentes, mais ça ne va plus durer, le congèl est vide !

 

macaron au confit d'oignon 2

 

 

Recette des coques de macarons :

 

Ingrédients :

60g de blancs d'oeufs (à peu prêt 2 blancs, je rappelle que je n'utilise jamais de blancs d'oeufs vieillis, je casse mes oeufs au moment de faire mes macarons !)

60g de poudre d'amandes

110g de sucre glace

20g de sucre en poudre

colorant alimentaire en poudre (ici orange)

 

Marche à suivre :

Mettre les blancs d’œufs dans un saladier et les laisser en air ambiant.

Préchauffer le four, thermostat 150 degrés.

Mettre le sucre glace et la poudre d’amandes dans le bol d’un mixeur et les mixer très finement, par à-coups. Tamiser le mélange directement sur la plaque du four (ou la lèchefrite).

Passer au four pour 6 minutes puis laisser refroidir.

Monter les blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre petit à petit en continuant à battre. Quand ils sont fermes, ajouter le colorant alimentaire et battre encore pour bien lisser le mélange.

Tamiser le mélange poudre d’amandes-sucre glace sur les blancs d’œufs puis mélanger doucement le tout avec une spatule en silicone en tournant la préparation. Il ne faut pas trop travailler la pâte sur la fin, elle ne doit pas être trop liquide.

Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser des petits tas espacés sur une feuille de papier sulfurisée.

Laisser reposer au minimum une heure (cette étape s’appelle le croutage), mais plus les macarons croutent longtemps, mieux c’est (une nuit ou une après-midi, c’est l’idéal …).

Préchauffer le four thermostat 150 degrés.

Mettre au four pour 12 minutes.

Laisser totalement refroidir les macarons avant de les décoller, ils viendront tout seuls !

 

 

Recette de la ganache au confit d'oignons :

 

Ingrédients :

150g de fromage frais

90g de confit d'oignons

1 pincée de sel

 

Marche à suivre :

Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger.

 

 

Montage des macarons :

 

Mettre la ganache dans une poche à douille.

Déposer un peu de ganache sur une coque de macaron, refermer avec une autre coque.

Entreposer au frais jusqu'au moment de déguster.

 

macaron confit d'oignon 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super idée !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Mylie,<br /> Oh!!! au confit d'oignon, je craque, impossible de résister, ça doit être un délice!<br /> Ils sont en plus magnifiques tes ti macarons<br /> Bisous, bisous et bonne fin d'aprèm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle ! j'aime bien faire des petits macarons, je trouve ça plus marrants ! bisous bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> toutes ces couleurs, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est très original, c'est très beau, un grand bravo et dommage que je ne puisse pas y goûter :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais qu'est qu'ils sont jolis !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merkiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche