750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Aujourd'hui, on retourne une nouvelle fois chez Fran, du magnifique blog "La faim des bananes" qui m'a été attribué pour le jeu interblogs numéro 12. Et oui, Fran a tellement de recettes sympas que le choix fut difficile, avec Zhom, nous avons donc décidé de réaliser également cette recette plutôt que de nous torturer pour n'en sélectionner qu'une !

Et nous avons eu raison, nous nous sommes une nouvelle fois régalés !

 

rougail so chic 1

Je ne cause pas plus, passons à la recette, absolument pas modifiée par rapport à sa version.

 

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

Pour le rougail saucisses :

4 saucisses fumées

5 tomates taille moyenne

2 oignons

4 gousses d'ail

1/2 càc de curcuma

gingembre 

thym

 

Pour le risotto :

400g de riz arborio

1 litre de bouillon de légumes brulant

25 cl de vin blanc

30g de beurre

 

 

Marche à suivre :

Préparer le rougail-saucisses :

Mettre les saucisses dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition. Lorsque l'eau bout, vider l'eau et recommencer 2 fois l'opération. Ne pas piquer les saucisses.

Eplucher et émincer les oignons et l'ail. Couper les tomates en petits dés.

Couper les saucisses en tranches. Les faire dorer dans une poèle anti-adhésive. Ajouter les oignons, puis l'ail, le curcuma, le gingembre, le thym et enfin les tomates.

Laisser cuire une demi-heure à feu doux en remuant de temps en temps.

 

Préparer le risotto :

Faire chauffer le beurre dans un wok ou une sauteuse. Ajouter le riz et bien remuer. Il devient transparent. Mouiller alors avec le vin blanc. Bien mélanger.

Lorsque tout le vin blanc est absorbé, ajouter une louche de bouillon, toujours en mélangeant très régulièrement. Ajouter le bouillon louche par louche lorsque tout le liquide de la louche précédente a été absorbé.

Ajouter un peu de sauce du rougail saucisses.

Le riz est cuit lorsqu'il ne coule plus (ne pas hésiter à gouter).

 

Servir le risotto accompagné du rougail réchauffé.

 

rougail so chic 2

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir Mylie,<br /> Et bien je comprends, en voyant la recette, pas possible de résister!! un délice!<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette recette de Fran est à tomber ! bonne soirée. plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai fait un rougail saucisses y'a pas longtemps aussi!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trop trop bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam ! j'ai des souvenirs de rougail que mon père nous faisait pour ma soeur et moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour être honnête, je ne connaissais pas avant, c'est ce qui nous a tenté aussi, cette découverte<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais publié un rougail l'année dernière mais le tien est exceptionnel, je te pique la recette :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! c'est vrai qu'on a adoré la recette de Fran. bisous bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche