750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Non, non, je ne deviens pas folle ... Je sais bien que c'était hier la publication générale du jeu interblogs ! Mais voilà, à force de laisser mes fourneaux à Zhom, ben lui aussi a voulu participer ! Donc il fallait bien que je le mette à l'honneur, vu que c'est lui qui a choisi sa recette dans le blog de Fran et qu'il a tout fait de A à Z ...

banniere bananes noel2


 

Bon, vu que ce n'est pas la publication officielle, je ne fais pas de rappel de toutes les règles, je vous laisse aller voir ici et .

 

Revenons à la recette. Zhom a donc choisi une recette de bouchées apéritives. Et quel choix ... Un régal !!!

 

mousse gorgonzola, bidule noix lardons 1

 

En même temps, vu comment il se concentre quand il cuisine, il ne pouvait pas en être autrement ...

benoit cuisine interblogs


Pour la recette, il n'a rien changé, je me permets donc un copier / coller, tu m'en voudras pas Fran ? Juste, comme nous sommes trèèèèèèèès gourmands, on a du doubler la quantité de mousse de gorgonzola pour réussir à en mettre sur tous les petits bidules.

 

 

Ingrédients (pour 30 bouchées) :

Pour les petits bidules :

2 oeufs

100g de farine

60 ml d'huile (de noix ou autre)

80 ml de lait

1 càc de levure chimique

60g de noix concassées

100g de fins lardons

Poivre

 

Pour la mousse de gorgonzola :

160g de gorgonzola

260g de crème liquide entière

 

 

Marche à suivre :

Préparer la mousse de gorgonzola :

Mettre le gorgonzola en morceaux dans une casserole avec la crème liquide. Faire fondre à feu doux en remuant. Tamiser le mélange au dessus d'un saladier et laisser refroidir. Une fois froid, mettre le mélange et les fouets du batteur au freezer.

 

Préparer les petits bidules :

Faire revenir les lardons dans une poèle anti-adhésive, puis ajouter les noix concassées sur la fin. Laisser refroidir.

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

Fouetter les 2 oeufs avec la farine et la levure. Ajouter l'huile petit à petit puis le lait. Ajouter enfin les lardons et les noix.

Verser une càs de préparation dans les empreintes en silicone (on a utilisé des moules à mini-muffins).

Enfourner pour 25 minutes.

Laisser bien totalement refroidir.

 

Le dressage :

Sortir le mélange de gorgonzola du frigo et le monter en chantilly ferme (c'est assez long).

Mettre la mousse de gorgonzola en poche à douille (boule décor Tup pour nous), avec une douille cannelée et dresser la mousse sur les petits bidules.

 

mousse gorgonzola, bidule noix lardons 2

 

mousse gorgonzola, bidule noix lardons 3

 

mousse gorgonzola, bidule noix lardons 4

Comme pour tout jeu Interblogs, je vous rappelle que c'est Sorcilili qui devait piocher chez moi hier, je vous laisse découvrir quelle recette elle a choisi si ce n'est pas encore fait ...

juliettebis


Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ça doit être drôlement bon!!!<br /> Très mignon avec son petit tablier...!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal. il veut que je lui trouve un beau tablier maintenant ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors un double wahhoouu : pour la réalisation culinaire et pour ce MAGNIFIQUE pull que benoît porte !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh ! on ne se moque pas de mon beau cuisinier ! sinon pas de dômes à Noyel !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rhooooo !! comme c'est gourmand ces petits bidules ! lol ! aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merkiii !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai fait des bidules du genre à un apéro dinatoire ça avait beaucoup plu!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est top !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche