750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette bien sympathique trouvée sur le blog de mon amie Cojocano. Je n'avais jamais fait de gaufres salées et en découvrant celles-ci, j'ai eu envie de tenter. Je les ai réalisées il y a un petit moment maintenant, mais n'avais pas encore eu le temps de les publier.

 

gaufres jambon courgettes 1

 

Je n'ai pas modifié sa recette.

 

Ingrédients :

2 oeufs

120g de farine

50g de beurre

20 cl de lait

1 sachet de levure chimique

60g de fromage rapé

200g de jambon

2 courgettes

poivre

 

Marche à suivre :

Nettoyer les courgettes, les raper finement puis les essorer.

Couper le jambon en petits morceaux.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger la farine et la levure. Ajouter le beurre fondu, la moitié du lait et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger.

Ajouter le reste du lait, assaisonner et bien mélanger à nouveau.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange.

Ajouter le gruyère, les courgettes et le jambon. Mélanger.

Faire chauffer un gaufrier, y déposer une louche de pâte et faire cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées.

Déguster immédiatement pour éviter que les gaufres ne ramolissent pas.

 

gaufre jambon courgettes 2

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très original!!! super blog et bonne continuation à toi.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ! et ça me permet de faire manger des légumes aux enfants sans trop de difficulté<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouep, c'est un très bon stratagème ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une recette que mes enfants adoreraient! Je la garde sous le coude!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super bon et très facile, je te la conseille.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les gaufres salées, les saveurs de celles-ci me plaisent beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! ici ce fut une excellente découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> excellent ton blog que je découvre via le concours des tabliers..merci et bonne continuaton..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, ce genre de commentaire fait toujours très très plaisir et me fait chaud au coeur. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche