750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Je vous présente aujourd'hui une recette sucrée que j'avais réalisée pendant mon escapade picarde : un gâteau au chocolat et noisettes, fait en version mini bien sûr !!

 

gateau choco noisette 1

 

Mon amie Estelle est fan de chocolat et puisqu'elle n'avait pas trop le moral, je me devais de faire quelque chose. Je venais d'acheter le livre "150 recettes équilibrées et gourmandes" de Weight Watchers, Estelle l'a donc feuilleté et a choisi ce gâteau qui s'est révélé très moelleux et gôuteux : parfait pour le moral !

 

Zou, la recette.

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

120g de chocolat

20g de noisettes en poudre

60g de farine

1 sachet de levure

2 sachets de sucre vanillé

4 càc de beurre à 41% de MG

2 oeufs

 

Marche à suivre :

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.

Dans un bol, mélanger les noisettes, la farine et la levure.

Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat fondu puis le mélange noisettes-farine-levure.

Répartir la pâte dans un moule anti-adhésif et mettre au four pendant 20 minutes (durée à adapter si vous cuisinez en minis-moules).

Laisser refroidir avant de démouler.

 

gateau choco noisette 2

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> va de retro santanas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je prends ça pour un compliment !!! hihihihi. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam...je prend au passage!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de soucis ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est vrai qu'il a l'air tout moelleux! rien de tel pour remonter le moral!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam, j'en prendrais bien pour mon dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sers-toi alors ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> même en version mini je prends !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi ! prends en plusieurs si tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche