750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Aujourd'hui, nous allons faire un petit tour chez Anna, du blog TropGourmande. Dès qu'elle a publié cette recette, j'ai eu envie de la réaliser. Elle est rapide à préparer et super bonne. Nous la referons, c'est sûr !

 

fondue surimi poireaux lait coco 1

J'ai juste modifié quelques proportions, pour voir la recette originale, c'est par ici.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

2  blancs de poireaux

16 batonnets de surimi

250 ml de lait de coco

2 càc de miel liquide

2 càs de gingembre en poudre

1 càc de sauce soja

1 càc de curry en poudre

poivre

 

Marche à suivre :

Nettoyer les poireaux, les couper en deux dans la longueur puis les émincer.

Couper les batonnets de surimi en petit morceaux.

Faire chauffer un wok, y faire revenir les poireaux à feu moyen-fort pendant 5 minutes en remuant bien.

Ajouter le lait de coco, le surimi, bien mélanger, puis ajouter le miel, le gingembre, la sauce soja et le curry. Bien mélanger. Réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes.

Poivrer selon votre gout et servir de suite.

 

fondue surimi poireaux lait coco 2

 

fondue surimi poireaux lait coco 3

 

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon de la saint Sylvestre à tous, passez une bonne soirée et profitez-bien !

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai rêvé de toi cette nuit lol! Même si je connais pas bien ton visage, c'était toi Mylie. C'était ton anniv' et tu avais plein de cadeaux hihi :D!<br /> Bonne année :))!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihihihihihi ! bonne année à toi aussi. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça me fait plaisir que tu aies apprécié !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a adoré tu veux dire ! merci à toi pour la recette. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me plait beaucoup.. A faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras très impressions. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oups, j'ai oublié : je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. à toi aussi. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens également de faire ce plat. Il est simple et délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait, et j'avoue que je n'y aurais jamais pensé si je ne l'avais pas vu sur le blog d'Anna.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche