Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, nous retournons chez Cécile, du blog C'est Bon, Cécile !. En effet, j'aime beaucoup son blog, donc quand on m'a annoncé que j'allais piocher chez elle pour le jeu Interblogs, j'en fut enchantée. J'avais déjà repéré plusieurs recettes chez elle, et même réalisée l'une d'entre elles avant l'annonce des binômes. Sa recette des coquilles de fruits de mer est un vrai régal. Ma mère était à la maison quand nous les avons réalisées et nous avons adoré. Je ne l'ai pas publiée hier car la recette originale ne vient pas d'elle, elle l'a trouvée sur un autre blog, et pour moi, ça ne correspond pas aux règles d'Interblogs. C'est pour ça que je vous propose cette succulente recette aujourd'hui car il serait dommage de passer à côté.
Ingrédients (pour 3 personnes en plat principal) :
1 carotte
1 poireau
1/2 oignon
10 cl de vin blanc
20 cl de crème fraiche liquide entière
20 cl de lait
2 càs de maïzena diluée dans 2 càs d'eau
300g de fruits de mer mélangés
gruyère rapé
1 pincée d'épices à colombo
Marche à suivre :
Eplucher l'oignon et l'émincer très finement.
Eplucher et raper la carotte.
Nettoyer le poireau et le couper en fins morceaux.
Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre. Y faire revenir l'oignon. Ajouter le poireau et la carotte rapée. Cuire 5 à 10 minutes à feu moyen.
Déglacer avec le vin blanc et attendre qu'il réduise de moitié.
Ajouter ensuite la crème, le lait, la maïzena et les fruits de mer. Cuire jusqu'à épaississement de la sauce, en mélangeant régulièrement (la consistance doit être semblable à une béchamel).
Préchauffer le four à 200 degrés.
Répartir le mélange dans des ramequins, parsemer de gruyère rapé, et enfourner pour 10 minutes.
Servir immédiatement.
Bonne lecture et bonne dégustation,
Mylie.