750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

cookies chocolat-orange, épices à pain d'épices 1

 

Depuis que j'ai découvert les cookies de MelleBanane, je ne fais plus que ceux-là (bon ok, je ne fais faire à Zhom que ceux-là ... hihihi). Ils sont croquants sur l'extérieur et moelleux à l'intérieur, faciles à faire, et en plus avec ses quantités, on ne fait pas une overdose de cookies pendant 3 jours : THE recette quoi. J'avais des épices à pain d'épices et j'ai eu envie de les utiliser ici, et je trouvais que ça devait bien se marier avec un chocolat noir à l'orange qui me faisait de l'oeil du fond de mon frigo ...

 

cookies chocolat-orange, épices à pain d'épices 2

 

Ingrédients :

125g de beurre demi-sel mou

120g de cassonade

1 oeuf

175g de farine

1 càc de bicarbonate de soude

75g de chocolat noir à l'orange

1 càs d'épices à pain d'épices

 

Marche à suivre :

Hacher le chocolat noir en grosses pépites.

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Ajouter l'oeuf, bien mélanger.

Ajouter le bicarbonate, la farine et les épices à pain d'épices, bien mélanger à nouveau.

Ajouter enfin les pépites de chocolat, bien mélanger pour obtenir une pâte souple.

Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et déposer des petits tas de pâte, assez espacés, la pâte va s'étaler en cuisant.

Enfourner 10 minutes.

Laisser très légèrement refroidir puis déposer les cookies sur une grille.

 

Cookies chocolat-orange, épices à pain d'épices 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hello! Rooo! tu me fait saliver avec tes cookies!!!! Un délice parfait pour le gouter, les p'tits craux, tout le temps...;-) Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouep tout à fait ! tous les moments sont bons pour un ti cookies !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop trop bons !! Je m'en souviens de ces cookies...et je les ai adoré !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "Ils sont croquants sur l'extérieur et moelleux à l'intérieur, faciles à faire, et en plus avec ses quantités, on ne fait pas une overdose de cookies pendant 3 jours : THE recette quoi." c'est<br /> marrant on a exactement la même vision de bons cookies lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihi ! je ne quitte plus ta recette maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pleins de saveurs que j'adore miamm ces cookies<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam miam ils ont l'air délicieux, et tu viens de me faire rappeler qu'il faut que j'achète des épices à pain d'épices ^^<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on s'est bien régalés ;o) bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche